Convertir script sql server script sql access

cs_lilj Messages postés 203 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2012 - 3 janv. 2011 à 06:33
cs_lilj Messages postés 203 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2012 - 19 janv. 2011 à 11:56
Bonjour,

je chercher à migrer une base de données sql server vers une base de données Access 2010 par soucis de mobilité. J'ai essayé plusieurs solutions:
Utiliser un logiciel (version démo): Il fonctionne bien mais étant en démo, il bloque des fonctions.
Utiliser l'assistant d'exportation sql mais là encore, il y a beaucoup trop de divergence.
Utiliser le script sql server mais il faut le transformer avec la syntaxe Access du coup, il faut réécrire le script en entier..

Quelqu'un aurait une autre solution ?

merci

11 réponses

ed73 Messages postés 276 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 2
3 janv. 2011 à 15:02
As-tu essayé l'assistant d'importation d'Access ?

Bien entendu, tu ne pourras importer que les tables. Si ta base SQL Server contient des procédures stockées ou des triggers, ceux-ci ne seront pas importés car Access ne les gère pas.
0
cs_lilj Messages postés 203 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2012 5
3 janv. 2011 à 16:00
oui mais access ne prend en compte que l'importation au format xml, txt, excel. Du coup pas d'importation possible depuis sql server
0
aieeeuuuuu Messages postés 698 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 3
5 janv. 2011 à 16:50
Quelle version de SQL server utilisez-vous ?

personnellement, en 2008R2, j'ai la possibilité d'exporter vers Access ou Excel, parmis plein d'autres formats !

Ou peut être avez vous essayé : "beaucoup trop de divergences"
dans ce cas, quelles divergences ?
0
cs_lilj Messages postés 203 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2012 5
5 janv. 2011 à 17:04
merci de votre réponse.
J'utilise SQL Server Express.
Je m'y prend ainsi:
je me connecte avec sql management studio puis clic droit sur ma base de donnée > tâches > exporter données. De là, il y a access au format .mdb uniquement.
Puis, malgré cela j'ai continué l'assitant d'exportation.
Une fois terminée, j'ouvre mon fichier .mdb et je m'aperçois que les types des champs divergents de ceux issus de sql server. Chose que je comprend vu qu'il s'agit d'Access. Par ailleurs, je vais sans aucun doute oublier cette solution de mobilité de ma base de données car elle entraîne de trop nombreuses modifications à faire dans mon code notamment pour la gestion des dates sous access (les fameux #et autres..).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_lilj Messages postés 203 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2012 5
5 janv. 2011 à 17:05
désolé, j'ai aussi oublié de préciser que lors de cette exportation les relations entre tables n'étaient pas exportées.
0
aieeeuuuuu Messages postés 698 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 3
5 janv. 2011 à 17:26
Re,

étant données les nombreuses divergences entre Sql server et Access, c'est sur que, comme vous l'avez fait remarquer, il y aura forcement du travail d'adaptation derrière.

Quels sont vos besoins en mobilité ? Que vouliez vous faire ? pouvoir travailler localement ?
Vous ne prévoyez pas d'accès concurrent à la BDD ?
0
cs_lilj Messages postés 203 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2012 5
5 janv. 2011 à 18:27
Effectivement, mon application doit travaillé avec une base de données local. Ainsi, cette base ne sera attaqué que par mon application.
0
cs_lilj Messages postés 203 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2012 5
5 janv. 2011 à 18:37
Etant étudiant, on m'a imposé de travailler une application vb avec connexion à une base de données sql server à distance. Cependant, mon application intéresse quelqu'un qui aimerait l'essayer. Mais l'application est faite dans une logique où une base de données local serait totalement suffisante. Du coup, j'ai le problème de mobilité de base de données qui au départ est sur sql server (je n'ai que le script de sql server). Ainsi, pour pouvoir la déplacer j'ai pensait utiliser access qui facilitera l'installation de l'appli et de la bdd. Les modifications sont donc forcément nombreuses. j'ai déjà recherché un peu les autres solutions (sql server compact edition, installer sql server express sur le poste pendant l'installation de mon appli) mais je ne sais pas comment m'y prendre. tout cela sans prendre en compte les triggers et procédures stockées.
0
aieeeuuuuu Messages postés 698 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 3
7 janv. 2011 à 11:23
La version express s'installe comme la plupart des produits MS :
1/ cliquez sur suivant
2/ cliquez sur suivant
3/ cliquez sur suivant
...
n/cliquez sur terminé


Sinon, si vous préférez Access pour la facilité d'installation, il faudra en effet vous replonger dans le code afin de l'adapter...
Tout dépend du niveau de développement dans votre SQL server, ca pourra être plus ou moins long et fastidieux, mais pour certaines fonctionnalités qui n'existent pas dans access, il faudra trouver des solutions différentes et parfois réécrire des requêtes/procédures entières !
0
cs_lilj Messages postés 203 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2012 5
7 janv. 2011 à 13:04
Oui, je comprends tout à fait. Mais j'avoue que pour installer SQL Server Express en local sur mon PC, j'ai dû réessayer 5 fois ^^. Mais bon, je pense comme vous que si le développement de l'application a été faite en liaison avec sql server, il plus sûr de le garder...
Merci à vous.
0
cs_lilj Messages postés 203 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2012 5
19 janv. 2011 à 11:56
Voilà un petit logiciel (payant) qui le permet :
DB Convert
0
Rejoignez-nous