Problème de connexion client SQL Server 2008

ozguillaume Messages postés 7 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2010 - 27 déc. 2010 à 14:26
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 27 déc. 2010 à 18:38
Bonjour à tous,

Je suis débutant en SQL Server
des connaissances en Oracle qui me permette pas de passer outre mon problème.

J'ai un serveur SQL Server 2008
un client 1 SQL server 2008 qui arrive à se connecter au server
Puis un autre client 2 SQL Server 2008 R2 qui n'arrive pas à se connecter à ce même server.
J'ai un message
------------------------------------------------------------
"error:40 - Impossible d'ouvrir une connexion à SQL Server (Microsoft SQL Server, Erreur : 121)"
------------------------------------------------------------

Après des recherches sur Internet,
client 1 et client 2 ont une configuration similaire.
le client 2 ping le server.

J'ai remarqué que sur le server le service SQL Server browser était pas démarré, mais malgré cela le client 1 arrive à se connecter.

Les clients 1 et 2 ont aucun service SQL Server

Auriez vous une idée comment pourrais je faire communiquer mon client 1 avec mon serveur ?

Merci par avance
A voir également:

12 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
27 déc. 2010 à 18:38
A ma connaissance, pas de connexion à distance à configurer sur le client. Par contre, vérifie que les canaux nommés sont bien désactivés, parce qu'apparemment il essaye toujours de se connecter avec ça.


Vérifie aussi dans SSMS, que la connexion par canaux nommés n'est pas forcée. Dans la fenêtre de connexion, tu clique sur Option, puis sur l'onglet Propriété de connexion.
Pour le paramètre Protocole réseau, vérifie que tu es bien sur et pas sur Named Pipes (au pire fait un essai ensuite en forçant TCP/IP)


[i][b]---- Sevyc64 (alias Casy) ----
[hr]# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #/b/i
1
Rejoignez-nous