Les discussions

Cryptage xor

 Résolu

    Bonjour, J'aimerais bien faire un petit crypteur de texte xor mais je n'arrive pas a trouver comment convertir des lettres en Ascii. Parce que ap...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2007 par
sorcier0011

Module wx

Bonjour, je me suis installé PyScripter et je me retrouve avec un problème, un script plante à l'exec de "import wx", bon jusque là... je comprends ...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2007 par
Blodox

Fonction inconnue

je voulai creer cette discussion pour que l'on fasse un jeu : le but est : mettre des fonction que personne utilise ! ca parais bidon mais ca p...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2007 par
aera group

Utilisation de tkmessagebox

 Résolu

Bonjour a tous, Ma question va sans doute paraitre tres bete. J'essaie d'afficher un message avec tkMessageBox. Pour cela je fais: from Tkinte...

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2007 par
vychnou

Simuler un click de souris, l'appui sur une touche

 Résolu

Quelqun sait il s'il est possible de simuler le click souris à des coordonnées précises ou encore l'appui sur une touche du clavier en python? Sinon...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2007 par
vychnou

Capture d'écran en python

 Résolu

    Bonjour à tous, je suis confronté à un problème: Comment capturer l'écran en python? Apparement, il n'existe pas de solution toute faite. Si que...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2007 par
vychnou

Débutant en python... problème avec les fonctions

 Résolu

Bonjour, Je suis sur python depuis quelques heures... en plus les languages orientés objets sont un peu nouveau pour moi... J'essaie désesperement de...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2007 par
pedro

Question python

bonjour, on me demande d'écrire un petit programme en python, qui recupère une image gif, l'ouvre, et recupère des info telles que palette, index des...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2006 par
econs

Recuperation des donnees affichees en console

Bonjour a tous, Je debute en Python et je suis en train de faire des scripts permettant d’automatiser le lancement d’un dial up avec un PPP...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2006 par
cynthia06

Débutant

Salut Tous : J'ai la curiosité de connaître le langage Python. J'ai quelques questions : 1. Est ce que Python est interprété ou compilé? 2. Que...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2006 par
kerneltony95

Effacer le contenu d'un dossier

 Résolu

Bonjour à tous! Je suis débutant en Python (mon language "naturel" est le C/C++). Pour commencer à me familiariser avec ce language, j'aimerai crée...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2006 par
kerneltony95

Présentation de code correcte ?

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai découvert le Python il y a trés peu de temps, je programme depuis 9 mois en ruby, et je me suis essayé à se language qui m'impre...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2006 par
corbaque

Gadfly : problème dintégration dans python25

 Résolu

J'essaie en vain d'intégrer le module Gadfly dans ma version Python25. Au stade actuel j'ai réussi à télécharger le paquetage gadfly et à le décompri...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2006 par
HCD

Problème avec les accents

 Résolu

Bonjour à tous! Je débute avec python et je suis bloqué depuis 2-3h... Voila mon problème : J'ai programmé un script qui me permet de récuper ...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2006 par
TyFFoul

Parcourir sa bdr

    Bonjour à tous Voilà: je suis loin d'être un pro en programmation, et encore moins en manipulations diverses sur la base de registre, et pourta...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2006 par
skools

Importer une image dans tkinter...

Bonjour à tous, Et pardon à ceux à qui j'ai envoyé des messages perso, je n'arrivais pas à poster un suget dans le forum... Voilà, après des heure...

5 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2006 par
vychnou

Probleme de changemen de version

 Résolu

Bonjour à tous, dernièrement je suis passé de python2.4 à python 2.5 parce que je voulais installer wxpython, mais celui n'est compatible qu'avec pyt...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2006 par
mulatre

Bouton demarrer

salut a tous je sais pas si avec python je peux changer la bouton demarrer (surtout avec la bib wxpython), comme windows.h avec shell_tray wnd mais ...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2006 par
DoudouBidou

Raw socket

 Résolu

Salut, voila je cherche un tutorial (anglais ou francais) qui explique comment se servir des raw socket en python, sans passer par une bibliotheque e...

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2006 par
ebossss

Lister les fichiers d'un dossier

 Résolu

Bonjour, je vous écris car je suis débutant en Python et j'aimerais réaliser un petit programme pour m'entrainer à la base et aux fichiers...J'ai malh...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2006 par
TyFFoul

Python + objet com

Bonjour a tous, j'ai un petit probleme, c'est que j'ai un objet COM generé par VC++ donc son interface (.h), j'ai besoin d'appeler les methodes in...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2006 par
DoudouBidou

Les sockets en python

Bonjour, Je suis débutant en python même si je comprend vite les languages de programmation j'ai encore jamais fait de vrai programme. Mon problèm...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2006 par
DoudouBidou

Objet com + python

salut, Apres des recherches, j'ai trouvé qu'à partir d'un script python on peut appeler un objet COM qui appartient a la base des registres. En effet...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2006 par
DoudouBidou

Manipulation des chaines

salut a tous, j'ai une chaine comme suit: "c:\rep1\rep2\rep3\fich.exe" je voudrai éliminer le nom de fichier de cette chaine: c'est a dire obteni...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2006 par
DoudouBidou

Web services

salut a tous je suis nouveau sur python j'ecrit en ce moment une tite application pour les telephone mobiles Nokia series 60 qui utilise un service we...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2006 par
xeolin

Cryptage des [python]

 Résolu

Bonjour j'aimerais savoir si vous aviez de la documentation sur des algo's de cryptage. Principalement DES, et je voudrais vosu demander, si il est ...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2006 par
Kadaj676

(aux admins) - ironpython

Je poste ce message dans le but de voir apparaitre une nouvelle categorie de codes Python : " IronPython " ou " .NET " : Petit rappel : IronPython e...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2006 par
econs

Ou trouver la liste des fonction disponible...

Bonjour j'aimerais savoir ou je peux trouver la liste des fonction disponible dans les logiciel office? Cot Couture

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2006 par
xeolin

Code source : bizare venez

 Résolu

question qui pourait paraitre bizarre : a quoi servent les point... j'en ai pratiquement 200 mé je ne sait pas a quoi ca sert. (comme prizee ...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2006 par
xeolin

Ajouter des couleurs aux pixels

    salut tout le monde, j'aurais une petite question, j'ai fait un programme qui génère des particules de facon aléatoire mais maintenant je voudrais...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2006 par
xeolin

[xchat] faire tourner des scripts python

bonsoir tout le monde je n'arrive pas à faire tourner des scripts python, même un simple hello world __module_name__ = "helloworld" __module_...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2006 par
Cardiak

Pyopengl

y a t'il une version de PYopenGL pour python 2.4 (ou estce que l'on peut s'arranger pour que le version 2.3 marche sous 2.4) ? merci d'avance ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2006 par
xilure

Ne pas faire aparaitre la barre de titre avec tk

Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de ne pas faire apparaitre la barre de titre des fenetres Windows en utilisant la bibliotheque Tk. Je ...

10 réponses Dernière réponse le 27 mai 2006 par
bobinecoco

Envoyer le resulatat d'un logiciel par email ?

Bonjours, Voila, j'ai un programme ( Qui en ligne de commande d'ailleur je pourais dire MS-DOS ^^ ) et j'aimerais que tous ce que marque ce program...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2006 par
taz_iup

Reseau local, serveur/client

 Résolu

Bonjour,j'ai fait un petit scripte, que me permet soit d'etre un serveur ou un clien, et d'envoyer des message (chat en reseau) Mais voila, quand j...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2006 par
taz_iup

Random

 Résolu

Bonjour à tous, voilà  je voudrais faire une fonction random autre que celle dejà présente dans python, mais pour celà comment dois je faire ? ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2006 par
xeolin

Coversion string<-->list

Bonjour a tous. Je dois creer une petite bibliotheque sur les polynomes ( donc j'ai pas le droit d'utiliser les fonctions predefinies sur les polynom...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2006 par
john491

Messagerie

Bonjour, je suis en développement d'une messagerie type IRC en python mais j'ai un problème avec le Client. Quand on tappe un message et qu'un a...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2006 par
taz_iup

Installer scons python

Bonjour, Je souhaite installer Scons pour compiler certains programmes, mais j'ai un petit problème. J'ai tout d'abord installé python2.4.2 à l'...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2006 par
Idefix57

Apprentissage sur pythonwin

bonjour quand je crée un programme sous python il est lu au fure et à mesure mais qu'est ce que je dois faire pour relancer la lecture du début en c...

6 réponses Dernière réponse le 2 mai 2006 par
Idefix57

Bienvenue

Bonjour à tou(te)s Bienvenue sur le forum du nouveau site CodeS-SourceS consacré au langage Python. J'espère que ce nouveau site comblera un vid...

24 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2006 par
cs_Idefix57

Python et google

 Résolu

je voudrai que mon scripte puisse "tapper sur google un mot clef puis lancer la recherche" si vous avez une idée parce que moi je ne vois pas ?? ...

6 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2006 par
xilure

L' ohm ?

Bonjour tout le monde Alors voila, je sais pas comment faire pour inserer un caracter ohm dans un fenetre: jai esseye dobtenir le code pour ce symbo...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2006 par
taz_iup

Erreurs video

bonjour étudiante en arts plastiques, je travaille autour de l&#146;esthétique de l&#146;erreur et des données corrompues (d&#146;images et de vid...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2006 par
ktamine

Lancer un navigateur depuis python

Bonjour, Comment lancer depuis python un navigateur pour afficher un fichier html présent sur le disque dur ? J'ai utilisé call du module subp...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2006 par
ACONNES

Cherche des motivés

Voila on cherche ( plutot je je c pas si Marvin est deds ;) ) des developpers, sympa cool et motivé pour creer un jeu online ( voir MMORPG ) ...

6 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2006 par
taz_iup

Python et compilateurs

Bonjour j'aimerai savoir quel programme utiliser pour développer du Python je dispose de Visual C++ 6.0 et Visual studio .Net 2003et comme je débute e...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2006 par
xeolin

String -> integer

Bon, je vais passer pour un naab. C'est pas grave, alors, je sais pas somment convertir une string en integer. Ca y est je passs pour un naab Viv...

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2006 par
xeolin

Rechercher

 Résolu

J'aimerais qu'on me dise si c'est possible de faire un scribt permettant de rechercher des fichiers textes dans un certains repertoire ( chdir ) selon...

5 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2006 par
Nightfighter

Creer un executable python à faire fonctionner sous windows

 Résolu

Bonjour, Nouvel utilisateur de python, je n'arrive pas à exécuter un script python (créé sous idle de mandrake) sous windows. Comment concretemen...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2006 par
xeolin
Résultats 851 - 900 sur un total de 1 006
Rejoignez-nous