Lister les fichiers d'un dossier [Résolu]

killroy988 2 Messages postés jeudi 10 novembre 2005Date d'inscription 22 juillet 2006 Dernière intervention - 22 juil. 2006 à 03:00 - Dernière réponse : TyFFoul 6 Messages postés mardi 31 août 2004Date d'inscription 23 septembre 2006 Dernière intervention
- 24 août 2006 à 18:51
Bonjour, je vous écris car je suis débutant en Python et j'aimerais réaliser un petit programme pour m'entrainer à la base et aux fichiers...J'ai malheureusement pas trouvé ce que je cherchais et c'est pour ça qu'j'me permet d'vous poser cette question..
.
En fait j'voudrais savoir coment faire pour lister tous les fichiers d'un dossier donné; les noms ainsi obtenus seront stockés dans une liste avec ListFich.append(Nom)
En récapitulatif  Je veux faire une fonction que va stocker dans une liste tous les noms de fichiers contenu dans le répertoire.
J'sais pas si j'suis suffisament clair, en tout cas si quelqu'une peux m'aider ça serait vraiment gentil...
Merci d'avance...
Killroy988
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
killroy988 2 Messages postés jeudi 10 novembre 2005Date d'inscription 22 juillet 2006 Dernière intervention - 22 juil. 2006 à 03:34
+3
Utile
J'ai trouvé la solution en fait, j'suis dsl, j'la met au cas où :

import glob
for nomfich in glob.glob(r'*.txt'):
       print nomfich   

Si jamais quelqu'un peut juste expliquer à quoi sert le r' entre parenthèse, mais sinon c'est cool...
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de killroy988
TyFFoul 6 Messages postés mardi 31 août 2004Date d'inscription 23 septembre 2006 Dernière intervention - 24 août 2006 à 18:51
0
Utile
c'est bizarre ton histoire de r'...
sinon la syntaxe xorrecte c'est :
import glob

for file in glob.glob("dossieralister/*.jpg"):
print file

Voila et bon apprentissage du python
Commenter la réponse de TyFFoul

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.