Parcourir sa BDR

skools Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 7 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2006 - 13 sept. 2006 à 16:45
skools Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 7 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2006 - 15 sept. 2006 à 17:57
    Bonjour à tous

Voilà: je suis loin d'être un pro en programmation, et encore moins en manipulations diverses sur la base de registre, et pourtant, je cherche à faire quelque chose qui me semble tout à fait faisable: merci si vous pouvez m'indiquer une astuce !

Atteint de paranoïa en ce qui concerne les virus, trojans et autres malwares, j'ai décidé de me renseigner sur l'évolution de ma base de registre: je veux savoir ce qui change dedans, après l'installation d'un programme...
Vous me direz: il y a des logiciels pour ça (Ashampoo, CCleaner), mais pour ma petite satisfaction personnelle, je voudrais étudier ces changements avec un programme Python...

Donc c'est juste une mission de surveillance que je veux faire, pas de changement dans la BDR.

Le problème, c'est que je n'arrive pas à parcourir ma BDR avec un programme Python.

Je tape quelque chose dans le genre, juste pour essayer:

import os
try:
    for rep,sous_rep,fichier in os.walk('C:\Poste de travail\HKEY_CURRENT_USER'):
    try:
        print rep, sous_rep
    except:
       print 'erreur'
except:
    print 'erreur'

Ca ne sert pas à grand-chose, mais c'est juste pour voir: et ça ne marche pas... Le programme se lance avec succès, puis rien ne s'affiche... même pas 'erreur'.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer en deux mots comment parcourir sa BDR avec Python?

Merci si vous pouvez me renseigner

1 réponse

skools Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 7 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2006
15 sept. 2006 à 17:57
Pas de réponses.... Ma question était peut-être mal posée.


En tout cas, j'ai la réponse, pour ceux que ça intéresserait.


Pour tout ce qui concerne la base de registre, il y a le module _winreg, qui permet les manipulations diverses, depuis la lecture des clés, sous-clés et de leurs valeurs, jusqu'à la création, suppression et modification des clés.

Pour plus d'infos, voir http://wikipython.flibuste.net/moin.py/CodeWindows#head-923d5e00c624bf3ab1d6c7c0ef62005abf09ef8a
0
Rejoignez-nous