Les discussions

Password

 Résolu

Bon, alors je voudrais savoir: comment on fait pour que quand on entre un password il apparaisse des etoiles et pas le pass. Merci de me repondre ...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2006 par
xeolin

Aide en script

 Résolu

Bonjour à tous, Quelqu'un pourrait m'aider à faire des scripts en Python svp Cordialement, Parisien

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2006 par
parisien

Systeme

 Résolu

comment obtenir l'heure du pc dans un programme (meme question pour le nom de l'ordinateur, son nom d'utilisateur ...) et serait il possible de ...

6 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2006 par
xilure

Changer l'icone d'un programme

Je travaille en python sur un projet, qui me semble important, et j'aimerais pour faire pro remplacer le tres moche logo de windows par un autre icone...

9 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2006 par
Nightfighter

Lire des sons

je voulais savoir s'il exisatait un module python qui permette de lire un mp3 ou toute autre type de fichiers "sons" se serais pour faire un progra...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2006 par
xeolin

Variable assossié à une entry

dans mon script j'aimerais pouvoir rentrer dans un champ d'entré (Entry avec Tkinter), une valeur numerique qui soit reutilisable dans un calcule qu...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2006 par
xeolin

Enregistrer une image

Je suis désolé mais je ne trouve nul part comment faire pour enregistrer un caneva sous Tkinter en image bmp Est ce que c'est possible ? ...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2006 par
bens68

Py2exe je ne vois pas comment ??

j'ai beau essaillé mais je n'arrive pas à transformer mes sriptes en executable pour windows alors voila je vous presente un scripte et est ce que...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2006 par
xilure

Ip et reseau local

 Résolu

comment en python peut on trouver l'adresse IP d'un PC ? cela pour faire un chat sur un reseau local du meme type que celui ci http://www.siteduze...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2006 par
xilure

Problème d'exécution

Bonjour. Je suis débutant avec le language Python. J'utilise PythonWin. Je n'arrive pas à exécuter correctement le prog car la fenêtre s'ouvre bien m...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2006 par
POWER NUL

Fichiers

 Résolu

voila mon nouveau probleme: je créé un fichier: op=open('monficher','a') op.write(''quelque chose'") op.close() apres comment p...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2006 par
xeolin

Python peut être interpreté par un navigateur comme dans html

Est-ce possible d'interpreter python à partir d'un navigateur si on utilise une base de données gadfly?(comme les pages html quoi...)si possible comme...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2006 par
xeolin

Tkinter et python

 Résolu

Voila j'ai commencé e python il y a une semaine et jusqu à aujourd'hui aucun problème. Mais voilà, je viens de commencer la création d'interface gra...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2006 par
xeolin

Supression de fichier

 Résolu

Je voudrait savoir comment suprimer un fichier avec python... j'ai créé un programe : a='1' b=str(int(a)+1) open(b+'.py','w').write(open(a+'.p...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2006 par
xeolin

À quoi sert setbustype dans wx.lib.calendar.calendar ?

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à trouver à quoi sert la fonction SetBusType dans la classe wx.lib.calendar.Calendar . Est-ce quelqu'un pourrait...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2006 par
uko

Installation python

Bonjour, je suis nouveau sur python. J'apprends (en amateur intéressé) avec le cours de G. Swinnen et autres tuto. Je suis sur Mac Os X.3.5 et je pe...

6 réponses Dernière réponse le 6 mars 2006 par
dan95

Visual python

je voudrai savoir ou je peux le telecharger et comment s'en sert on (comme Tkinter?) voila merci d'avance ps j'en profite pour renouvele...

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2006 par
HCD

Wx ou gtk ?

Salut ! j'ai un probleme , je voudrais me lancer dans les interfaces graphiques pour mes applications (marres des consoles :/) j'esite beaucoup entr...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2006 par
z_Murf

Modifier les metadonnées

Je cherche a etre mis sur la voie. Comment peut on editer les champs IPTC (métadonnées) propre a une image? Faut il lire le fichier image co...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2006 par
taz_iup

Wxpython et unicode

Bonjour, J'aimerais afficher le caractère u'\u2661' (symbole 'pique' comme pour les cartes à jouer). Pas d'erreur, mais ça affiche un carré .....

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2006 par
taz_iup

Instruction de base sous python de transfert de fichiers

Comment transferer des fichiers par xxx.jpeg depuis un PC windows sur une machine linux... a l'adresse xxx.ccc.com qui est ouverte via un port ssh!...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2006 par
taz_iup

Connexion internet (je n'arrive pas à ouvrir internet explorer)

Bonjour à toutes et tous, J'ai un soucis de connexion et j'aimerais avoir une réponse assez rapide. Voilà! La fille de ma copine a recu un portabl...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2005 par
slachz

Programmation en python avec un pocket pc

Est ce qu'il existe des logiciels pour programmer et executer du code en python dans un pocket pc sous windows mobile 2003 J'ai entendu parler de dra...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2005 par
newportable

Enlever des espaces dans un string

 Résolu

Bonjour, J'aimerais pouvoir enlever des espaces dans un string. Est-ce qu'il existe une fonction python simple qui puisse effectuer cette opér...

5 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2005 par
jean_adimp_ch

Ouverture d'un fichier windows (avec tkinter)

 Résolu

Bonjour, Je travaille sous python et Tkinter et j'aurai voulu savoir comment dire a python de demarrer (comme on clique sur un fichier) une a...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2005 par
Uims

Recherche de chaine

 Résolu

Bonjour, je souhaite faire une recherche de chaine dans un texte et je pense que le module a utilisé est re mais j'ignore comment. Je vo...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2005 par
DoudouBidou

Adresse ip fai

 Résolu

Bonjour , Je recherche un moyen simple d'envoyer un IP contenant l'adresse IP du FAI de mes clients via mail quand celle ci change. J'ai déja fait...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2005 par
Marvin

Comment fair un robot qui puisse fair des des actions sur internet ?

Bonjour, esque qu'el qu'un sait Comment fair un robot qui puisse fair des des actions sur internet ? merci d'avance cordialement ********.

9 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2005 par
tipro75

Taille de fenêtre

 Résolu

Bonjour, je souhaite savoir comment on peut verouiller la taille d'une fenêtre : empêcher l'utilisateur de la redimensionner et aussi comment chan...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2005 par
tipro75

Récuperer des données dans un champ d'entrée

Bonjour, Je suis débutant et j'aimerais savoir comment faut il faire pour que lorsque il y a un champ d'entrée et qu'un utilisateur entre des données...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2005 par
taz_iup

C'est quoi python

 Résolu

Je travaille en C, C++ (pas de MFC) et VB,j'ai appris plusieurs languages suivant mon parcour pro et mes projets (ASM,Pascal, Rexx, C shell, ...) . Je...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2005 par
sephiro

Constructeur

 Résolu

bonjour, je debute en python. Je viens du monde C/C++ (plutot C++) et je cherche a savoir s'il est possible de surcharger le constructeur __init__. ...

5 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2005 par
taz_iup

Python et port parallèle

bonjour a tous, Je recherche des informations, afin de créer un petit soft me permettant de stocker les données qui arrivent sur mon port...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2005 par
taz_iup

Erreur encoding

Bonjour ! *J'aimerais savoir ce que signifier l'erreur : Non-ASCII character '\xc3' in file vcard on line 8, b ut no encoding declared; ...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2005 par
taz_iup

Comment créer un fichier html avec python

salut a tous, j'ai un problème lors de la création d'un fichier HTML avec python surtout quand je fait passer des variables dans le code : def in...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2005 par
taz_iup

Je suis tout à fait nouveau en delphi (je ne connais que le nom)

 Résolu

Bonjour à tous, d'habitude, je programme en C++, mais voulant me lancer dans une autre programmation (sans arreter le Cpp), et ayant loupé mes débu...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2005 par
lambdacrash

Je suis nouveau

Salut tout le monde, Je me présente vite fait : Je suis étudiant en 2ième année de bac pro mrim (mise en réseau et maintenance informatique) et j'...

6 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2005 par
Muner

Comment créer des includes ou réutiliser des fonctions

Bonjour, Je viens du php. Pour ré-utiliser les fonctions, il s'agit grossièrement de mettre le code dans un fichier et d'appeler ce fichier ...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2005 par
lambdacrash

Comment ouvrir une page web?

 Résolu

Comment peut-on ouvrir un fichier (text dans ce cas(format html dans ce cas)) sur internet exemple : je veut lire une page toute les 1 minute p...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2005 par
tipro75

Des questions de débutant... j'ai besoin d'aide :-(

Bonjour tout le monde ! Bon, je débute dans l'apprentissage du python que je trouve amusant jusqu'à maintenant, j'espère que ça va continuer a...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2005 par
Marvin

Le registre

je cherche à modifier le registre windows en python quelqu'un peut-il m'aider ?

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2005 par
rodrigos

Expression régulière et unicode

Bonjour, J'ai un problème d'extraction de données avec les expressions régulières et l'unicode en Python . Il me faut extraire tous les c...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2005 par
taz_iup

Variables dynamiques

 Résolu

Salut, En php, il est possible de créer des variables dynamiques avec la syntaxe: $variable = "titre"; ${$variable} = "Titre assigné"; ...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2005 par
rodrigos

Ajouté une variable x dans texte[x:1]

 Résolu

bonjour comme l indique mon post je cherche a manipulé une variable Texte avec une variable x exmple: Texte="azerty" x=3 aa = Texte[x...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2005 par
rodrigos

Serveur python et client visual basic

bonjour je souhaite créer un serveur en python (socket) qui recoive des données d'une client en visual basic (winsock ) en TCP le probleme c'est que l...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2005 par
rodrigos

Vous feriez comment... ?

Bonjour à tous, Pourriez-vous me confirmer que l'exemple qui suit est possible avec ce langage : Exemple : - J'installe une distrib linux sur u...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2005 par
freeosca

Un canvas comme dans tkinter, mais pour wxpython

Slt tout le monde. Voila tout est dans le titre (ou a peu pres ) : Je suis à la recherche d'un module pouvant s'integrer dans une...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2005 par
Bl0tCh

Module datetime introuvable

Voilà, c'est mon premier programme en Python. Il provient de la revue 'Linux Journal', juillet 2005, p.20. Lorsque je fais rouler le programme, le mes...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2005 par
rodrigos

Mini compilateur

je vousrait bien connetre des petit truc de Pyton en compilation et expression requliére et SVP si vous connessez un code source de compilateur dite ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2005 par
vychnou

Menu contextuel au clic de souris

 Résolu

Bonjour à tous, chers programmeurs!! Je suis actuellement en train de créer une interface en Python, et j'aimerai savoir comment faire une sélecti...

5 réponses Dernière réponse le 30 juin 2005 par
misterhyde18
Résultats 901 - 950 sur un total de 1 006
Rejoignez-nous