xilure
Messages postés38Date d'inscriptionjeudi 9 février 2006StatutMembreDernière intervention12 juin 2006
-
4 mai 2006 à 16:28
taz_iup
Messages postés179Date d'inscriptionmercredi 13 octobre 2004StatutMembreDernière intervention21 mai 2014
-
14 mai 2006 à 13:29
Bonjour,j'ai fait un petit scripte, que me permet soit d'etre un serveur ou un clien, et d'envoyer des message (chat en reseau)
Mais voila, quand je suis serveur, le faite de mettre while 1 (je pense
que c'est sa le probleme), fait que mon interface garphique est
unitilisable.
je vous donne mon scripte:
########################################
import socket
import sys
from Tkinter import*
from os import system
import time
HOST = "***.****.***" # Serveur local uniquement, adresse par default
#(mettez la votre, cela vous permettra de ne pas avoir à la remetre a chaque fois que vous lancez le code)
PORT = 5000 #port par default
def
valide():
#apres avoir remplis le "formulaire", on valide les données
en plus une autre question, je voudrais savoir comment un serveur
puisse envoyer des message à un ou plusieur destinataire (j'ai
essailler avec sendto et send mais rien)
taz_iup
Messages postés179Date d'inscriptionmercredi 13 octobre 2004StatutMembreDernière intervention21 mai 20143 4 mai 2006 à 20:47
une thread permet d'executer une fonction par exemple sans attendre son retour.
et d'expérience met plutot un booleen a la place while true
comme ca tu pourras quitter en faisant basculer ton booleen
taz_iup
Messages postés179Date d'inscriptionmercredi 13 octobre 2004StatutMembreDernière intervention21 mai 20143 14 mai 2006 à 13:29
Le module threading te permet de faire des objets qui hérite de threading.Thread.
C'est une classe qui se sert du module thread. Elle possede une methode run (que tu dois surchargée) qui est le traitement lancé dans un thread.
L'avantage c'est que tu défini un objet donc tu peux lui mettre des propriétés qui sont accessible depuis le thread mais aussi depuis l'extérieur.
Si tu veux je te passerai un exemple.