Les discussions

Edition des messages

Bonjour, juste pour dire que je trouverai bien de pouvoir éditer ses messages, pour corriger des fautes, ajouter des précisions, etc... qu'en pens...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2005 par
econs

Fichiers en python

 Résolu

Salut, Etant novice en python, je bloque sur un truc : Dans un de mes programmes, a un moment, je dois recopier un fichier (en le modi...

11 réponses Dernière réponse le 15 juin 2005 par
taz_iup

Liste des process en cours

Bonjour, Je suis sous windows et je cherche à obtenir la liste des process en cours sur le pc. La seule foncyion que j'ai rouvé est la fonct...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2005 par
flying_vomito

Utilisation de librairie binaire(dll sous windows et sous linux)

comment je peut faire pour créer une dll (en C ou C++ ) et utiliser ses fonctions en python. je sais qu'il y a des contraintes sur l'écriture de l...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2005 par
bouba

Exe

Bonjour suis nouveaux ici ! Voilà, je regarde un peut par tous sur ?python? comme langage cela à l'air et le refrain très sympa mais voilà !!Le que...

15 réponses Dernière réponse le 7 juin 2005 par
chipihawk

J'y entrave que d'alle !

 Résolu

salut à tous, je souhaite tester ce truc pour générer des doc HTML pour des classes en Flash : http://www.bananatree.fr/download/AS2docGenerator...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2005 par
BananaTree

Python et les pointeurs

Voila le problème j'arrive a intercepter les WM_COPYDATA qui viennent de lapplication à laquelle je me connecte mais le problème c'est que je recoit...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2005 par
taz_iup

Mise en forme excel

Bonjour tout le monde, Je suis en train de créer un script qui me permet d'importer un fichier texte dans excel. Jusque là pas de problèmes. Mais...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2005 par
Nwonknu

Interpreteur sous windows

 Résolu

hello tous le monde voila je cherche un bon interpreteur python pour windows comme certain ici programme deja depuis un certain temps il pourront cer...

5 réponses Dernière réponse le 16 mai 2005 par
Marvin

Cours et exemple

Bonjours tout le monde je viens de debuter avec python je viens demander un peu d aide si qlq un a des cours ou exemple de python qui vont...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2005 par
frankystadore

Association d'image

Bonjour, j'ai une application qui utilise Python (jusque là tout va bien) et wxPython je voudrais savoir s'il est possible (sans utiliser PI...

6 réponses Dernière réponse le 2 mai 2005 par
DoudouBidou

Encodage des caractères

 Résolu

J'aimerai que quelque'un fasse un peu de lumiere sur ce monde obscur de l'encodage des caratères..... ex de code. def ma fonction( self,...

7 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2005 par
taz_iup

Afficher une arborescence

Voila mon problème, je suis en train de faire un petit client FTP basic en python avec Tkinter et j'en suis au niveau de la conception graph, et j'a...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2005 par
taz_iup

[help] traitement de formulaires et recherche de doc

Bonjour à tous, je viens de me lancer dans le python et j'i de gros problèmes avec la syntaxe que je ne connias pas bien.Donc tout d'abord si quelqu...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2005 par
frankystadore

Poplib

Salut tout le monde. Je travaille actuellement sur un client POP3 + SMTP en wxPython. Es ce que quelqu'un ne connaitrait pas une librairie qui t...

11 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2005 par
tuzz

Codage des caracteres

 Résolu

Bonjour a tous sur python2.4/windows2000/idle Quand j'affiche des listes(et uniquement pour les listes) dont les chaines possédent un accent, ...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2005 par
jerompnt

Tk vs wx

 Résolu

Bonjour, Je doit faire une assez grosse application en python, le problème est que je ne connaissait pas python (du moins de nom) le mois dernier. ...

5 réponses Dernière réponse le 20 mars 2005 par
airod

Sur quel os développez-vous?

Python à le gros avantage d'être multi-plateforme. Personnellement je développe sous windows xp et 2000 Grand Sondage , et vous?

9 réponses Dernière réponse le 18 mars 2005 par
josefb

Bittorent source

Bonjour a tous ! J'essaie en vain de compiler la source du dernier client bittorent (python 2.4) mais sans succés. Voici le read-me in...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2005 par
taz_iup

Ecrire un dico dans un fichier texte

 Résolu

je cherche depuis un bout de temps mais rien y fait! Mon prob: je pars d'un fichier de config (*.cfg), et j'en crée un dico dans mon appli,...

6 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2005 par
Marvin

Au sujet de tkinter et le module turtle

from turtle import * forward(120) left(90) color('red') forward(80) bon en fait je voulais tester le module turtle avec l e code ci-dessus et...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2005 par
nico1900

Idle caca

Bonjour, Est ce que quelqu'un a déjà eu une erreur de ce genre : UnicodeDecodeError: 'ascii' codec can't decode byte 0xe9 in position 12: ordin...

6 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2005 par
taz_iup

Socket+timeout

Re Bonjour tout lemonde, bon voila j aurai une ptite question sur les sockets plus les timeout. Donc je vais directement aller au but avec un exem...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2005 par
taz_iup

Je plante python toutes les 3 lignes

 Résolu

bonjour, Sauriez vous me dire pourquoi le fichier suivant à l'execution : from os import * def openfich(): filename = raw_input('E...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2005 par
taz_iup

Client serveur netstat

Bonjour à tous, je suis un ptit nouveau ds le monde du python, projet d ecole oblige mais c vrai que le python c rapide comme langage. Bon treve de ...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2005 par
power211

Création de raccourci et lancement rapide pour un néophite

Ma fille de 6ans allume déjà mon ordi et triffouille n'importe quoi. Ce qui l'intéresse c'est d'la musique. Je voudrais faire quelque chose pour qu'...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2005 par
JRD

Les forms

Ok, vous allez penser, suis la il vien de VB ou de HTML, je voulais definir des fenetre a l'interieur d'une autre fenetre. Seulement je maitrise pa...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2005 par
taz_iup

Comment lancer son application !!!!!!!!!!

Voila, j'ai écrit (pompé) une malheureuse app (extraite d'un exemple "simple" de wx) et j'aimerais la faire fonctionner !!!! ci dessous la ligne de...

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2005 par
taz_iup

Idle : une mauvaise plaisanterie ?

 Résolu

Bonjour, je débute la programmation (enfin je m'y remets...et je suis autodidacte) et j'ai d'énormes problèmes avec Python à savoir : - toutes ...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2005 par
rodrigos

Aide pour xchat svp

Salut a tous Je debute sur xchat et le python ben je connais pas,j'ai chercher des tuto sur google mais j'ai trouvé que des tuto de python en généra...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2005 par
Jamu

Utyilisation de os.popen()

voila j'merai bien me servir de cet fonction pour executer un prog sensé etre en FullScreen en fenetré. J'comment j'pe my prendre?

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2005 par
Shinji

Socket : charger ip depuis fichier

Bonjour @ ttes et @ ts, voici mon pb: j'essaye de faire une petite app client/serveur et j'aimerais pouvoir enregister l'ip/port du se...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2005 par
Bl0tCh

Dll avec python?

Salut tout le monde! je me pose une kestion, je pense pas que ce soit possible mais d'un autre coté je pensais pas kon puisse faire d' *.exe avec pyt...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2005 par
Renfield

Installation win32om

 Résolu

Voila j'ai dl le module win32com a aprtir de SourceForge (https://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=78018&package_id=79063) Mais chaq...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2005 par
Harvester_

Bot irc

Bonjour, j'aimerai me lancer dans un projet de petit bot IRC :) Je suis débutant (mais je me débrouille un peu avec les sockets) : j'arrive a me...

43 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2005 par
taz_iup

Heklp serversocket

 Résolu

Voila j'ai utliser un script du site C'est un server socket qui marchait tres bien au debut (source) #!C:\Python23\python.exe import SocketServe...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2004 par
Bl0tCh

Help : python/db/cgi

Bonjour à tous, voila qqjours que je me casse les dents sur un petit problème alors je me décide a appeler "au secour" car on ne sait jamais que certa...

6 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2004 par
taz_iup

Wxwindow::registerhotkey

 Résolu

Bonjour à tous (au passage Merci pour ce site, depuis le temps que je l'attends...) J'utilise wxPython pour réaliser mon interface graphique mais ...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2004 par
DoudouBidou

Probleme avec os.path.getctime()

 Résolu

Voilà, Donc cette fonction est censée me donner la date de creation du fichier (en secondes) mais le probleme c ke elle me donne la premiere date ...

8 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2004 par
Bl0tCh

Exception

Bonjour, je voudrais savoir comment afficher l'erreur retourné : L'erreur est comme ceci : connection=session.connect(cmdParse[1]) #connection...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2004 par
Bl0tCh

Mac os x

J'ai installé tout d'abord macpython 2.3. je pouvais accéder à la database par le package manager. Puis ayant Os X.3.5, j'ai installé pythonpanther, m...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2004 par
taz_iup

Paramétrage de python

salut à tous. Je voulai vous demandez si on peut se débarrasser du mode interactif de python?? Vous savez les 3 flèches (>>>).C'est juste pas ce que c...

9 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2004 par
Marvin

Recuperation d'argument (ligne de commande)

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment récupérer les arguments que l'on passe ds la ligne de commande. Exemple : prog.exe -a 18 -s m Comment récuper...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2004 par
Bl0tCh

Pb avec os.path.join

Il doit y avoir un problème avec os.path.join lorsqu'on un un répertoire ou un fichier compmençant par un chiffre. Exemple : c:\temp\77.txt donne ...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2004 par
taz_iup

Passage de procedure en paramètre du autre procedure

 Résolu

Bonjour, Comment pourrais-je faire pour passé une procedure en paramètre à une autre pour quelle l'excécute. sachant que la procedure à passer à un p...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2004 par
taz_iup

Dev plugin blender

:big) Neodante :big) :big) Neodante :big) Bonjour, y aurait-il des personnes qui seraient intéressé pour développer un plugin pour Blender (...

5 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2004 par
neodante

Path definitif

Bonjour tout le monde! Voila donc j'ai un petit probleme, je voudrait pouvoir configurer mon path definitivement, sans avoir a le reconfigurer a chaq...

10 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2004 par
DoudouBidou

Liste le contenu d'un répertoire

 Résolu

Le code suivant me génére un fichier vide, alors que mon répertoire contient bien un répertoire et 3 fichiers : import os import dircache fic =...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2004 par
MHI

Projet python: lecteur de flux rss.

Amis codeurs, bien le bonjour (ou plutot bonsoir car il est 00:33 ( GTM + 1h ) ) , J'ai en tête depuis déja quelques jours, de créer un lecteur de fl...

7 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2004 par
taz_iup

Ecrire centré

Encore une de mes questions :-p Je voudrais ecrire au milieu de la ligne de la console (centré) meme quand la fenetre change de taille. Est-ce p...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2004 par
maxpeg0705
Résultats 951 - 1000 sur un total de 1 002
Rejoignez-nous