Importer une image dans Tkinter...

skools Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 7 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2006 - 11 juin 2006 à 18:40
cs_vychnou Messages postés 124 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 - 13 sept. 2006 à 18:24
Bonjour à tous,
Et pardon à ceux à qui j'ai envoyé des messages perso, je n'arrivais pas à poster un suget dans le forum...

Voilà, après des heures de cogitation infructueuse, je n'ai pas reglé ce problème:

Lorsque j'essaie d'importer une image dans un canevas Tkinter, je reçois un message d'erreur: "couldn't recognize data in file 'le nom de la photo que je veux importer'". Très contrariant... J'en conclus qu'il considère que ce n'est pas une image...
Pourtant le code est bon, puisque j'arrive quand même à importer une, et une seule image (4 ko), qui est originellement .gif. Mais dès que je change l'extension d'une photo .jpg en .gif ou .bmp, c'est toujours le même problème...

Xeolin m'a expliqué qu'il ne suffisait pas de changer l'extension pour convertir une image en .gif. C'est peut-être là le problème: quelqu'un pourrait-il m'expliquer précisément comment modifier une photo en un fichier .gif ?

Merci à tous
A voir également:

5 réponses

xilure Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 9 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2006 2
12 juin 2006 à 08:02
tu peux essailler avec paint, tu ouvres ta photo, puis tu la reenregistre en gif.

mais le mieu, c'est je pense, d'utiliser le module PIL, pour gerer directement tes .JPEG.
0
econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
12 juin 2006 à 10:46
Salut,

Quelqu'un semble eu et résolu ton problème ICI.




Manu


--------------------------------------------------------------------------------------------
Avant de poster un message, n'oubliez pas de consulter le reglement.
0
skools Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 7 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2006
12 juin 2006 à 14:15
Merci de vos réponses.

J'ai téléchargé PIL.
J'arrive aussi désormais à convertir les jpg en gif.

Mais ce que je n'arrive pas à faire maintenant (et je ne sais pas si c'est possible avec Tkinter), c'est de redimensionner mes images pour qu'il les adapte au canevas que j'ouvre. Est-ce qu'il y a une manip simple, ou est-ce qu'il faut retravailler l'image à la source?

merci,
skools
0
skools Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 7 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2006
12 juin 2006 à 14:15
Merci de vos réponses.

J'ai téléchargé PIL.
J'arrive aussi désormais à convertir les jpg en gif.

Mais ce que je n'arrive pas à faire maintenant (et je ne sais pas si c'est possible avec Tkinter), c'est de redimensionner mes images pour qu'il les adapte au canevas que j'ouvre. Est-ce qu'il y a une manip simple, ou est-ce qu'il faut retravailler l'image à la source?

merci,
skools
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_vychnou Messages postés 124 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 18
13 sept. 2006 à 18:24
Rien de plus simple avec PIL:

    im = Image.open("image.jpg")
   imRedimensionnee=im.resize(1024,768)

A ton service
0
Rejoignez-nous