Les discussions

Tranformation tableau colonne en ligne csv

Bonjour, j'ai un tableau csv tableau 1 0 0 a 1 0 b 2 0 c 3 1 d 4 1 e 5 1 f 6 2 g 7 2 h 8 3 i je ...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2021 par
cs_louis14

Retour à une ligne plus haute en python

Bonjour, je commence à coder en python et j'aimerais pouvoir revenir à une ligne plus haute si à une condition réalisée (if). Est-ce possible ? fr...

7 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
Whismeril

Comment programmer une calculatrice sur un python ?

Bonjour, Tout est dans le titre : j'ai essayé de programmer un calculatrice, mais sans succès. Voici mon essai : print("1 pour +\n2 pour -\n3 ...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2021 par
Whismeril

Structures de contrôles conditionnelles et répétitives

Bonsoir, Je débute dans la programmation en python et j'aurais besoin d'aide pour un exercice sur lequel je ne parviens qu'à obtenir des messages d...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2021 par
Whismeril

Rentré des informations dans une page web via un bot

bonjour, je voudrais savoir comment je pourrais remplir une page web déjà créer ,et rentrer mes info dedans pour éviter de devoirs le faire a la main,...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2021 par
Willone-dev

Transformation de chaine de caractère en nombre avec tkinter .

Bonjour, je suis débutant python et je me demander comment ,avec Tkinter ,transformer une chaine de caractère en nombre entier . merci de votre aide ...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2021 par
hbouia

Exemple de création d'une calculatrice avec moins de lignes de code

Salut je suis en première année à l'université et on m'a donné un projet qui consiste à créer une calculatrice avec interface graphique et j'ai vraime...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2020 par
Whismeril

Python fonction

Bonjour, Aidez moi svp je suis bloqué sur cette question : Créer une fonction "multiple" qui prend en paramètre un entier n et sort la liste de ses...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2020 par
hbouia

Projet

Bonjour à tous, Je suis actuellement scolarisé en Terminale avec l'option NSI. Depuis quelques temps, je me suis lancé dans un programme assez comp...

79 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2020 par
Whismeril

Fifo et lifo tableaux en python

Je suis étudiant en licence 2, j'aimerais avoir votre aide pour la résolution de cet exercice. Considérons un tableau de cent quinze éléments 1-Imp...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2020 par
Whismeril

Tranforsmer une liste de chiffre en liste de caracteres

Bonjour, j'aimerais savoir comment ne pas ajouter à la main des guillemets : ma_liste = [1, 2, 3, 4] Je voudrais que ça donne ensuite : ma_liste = ...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2020 par
Whismeril

Python turtle pendu

Bonjour, je souhaiterai faire un programme ou je peux jouer au jeu du pendu sur python avec turtle mais je ne sais vraiment pas comment m'y prendre. ...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2020 par
Whismeril

Impossible d4effacer un label resultat

 Résolu

Bonjour Apres plusieurs essais et recherche, il m'est toujours impossible d'effacer le résultat dans un label, surtout, je n'ai pas l'explication. V...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2020 par
pascal128

Aide programme python

Bonjour tout le monde, je voudrai une aide. je voudrai programmer des étoiles sous de carré

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2020 par
Whismeril

Reseaux en python

Bonsoir chere developpeur besoin pour programme de transfert de fichiers en réseau local je viens de commencer dans le dev en réseau merci bcq

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2020 par
Whismeril

Tableau sous python

Bonjour, J'aimerais avoir votre aide à propos d'une question qui me pose problème, je vous la met ci- dessous: Je vous met ci dessous mon pro...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2020 par
mcbeth82

Pyinstaller-matplolib

Bonjour, Actuellement je travaille avec le python (version 3.5.0), pip de version 20.2.2, Matplotlib de version 1.5.3 et pyinstaller de version 4.0 s...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
mcbeth82

Aide pour debutant

Bonjour, je voulais savoir si qu'elle un pourrais m aider a faire un exercice Écrire une fonction cesarLetter qui prend en paramètre la clé et une...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2020 par
Whismeril

Listes

Bonjour, Actuallement je travaille sur les fichiers csv, j'ai un petit problème. Alors j'ai 8 capteurs de pression qui sont définis par: CSFD, CSorti...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2020 par
Liste

Comment paster ou publier ou partager un code en python

 Résolu

Salut à tous, J'aimerais partager un script et je ne sait pas par ou il poster mon code. Je sollicite de l'aide.

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2020 par
Whismeril

Liste

Bonjour, Comment transformer une liste en entier alors? Merci d'avance

6 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2020 par
Whismeril

Création d'un projet

salut à tous, je s8 un débutant développeur en python, je veux juste savoir quel module utiliser quand on veut créer des lecteurs comme "adobe reader...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2020 par
pgGamer

Transformer fichier csv en dictionnaire avec formation particulière

Bonjour, On m'a posé récemment ce problème à résoudre en cour qui est : [[[https://img-19.ccm2.net/JLZlhgsla-87vDfim3ffDJP7RvA=/5fba195655634f98ae25...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2020 par
Estour_Leopaul

Python liste

Bonjour, J'ai un projet python à réaliser et je bloque pour une question je ne sais pas comment partir, si quelqu'un sait comment je peux faire? L...

5 réponses Dernière réponse le 26 mai 2020 par
lespinx

Flappy bird

Bonjour , je dois coder un jeux flapppy bird mais je bloque beaucoup pour les fonctions pause , play et le message game over lorsque l'oiseau touche ...

6 réponses Dernière réponse le 23 mai 2020 par
Whismeril

Help urgent projet étudiant tableau bidimentionel

Bonjour, Nous avons quelques incertitudes quant à un de nos algorithmes et avons pensé à vous pour nous éclairer. Nous travaillons sur le langage ...

6 réponses Dernière réponse le 10 mai 2020 par
Whismeril

Projet isn

Bonjour, Je suis en terminale S et j'ai choisie la spécialité ISN ( malgré un niveau très faible en informatique). Avec mes camarades nous avons déc...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
Whismeril

Typeerror: an integer is required (got type str)

Bonjour, je veux répondre à cette question "Write a Python program to find all Dates in a text (Both French Format and English Format )" mon code es...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2020 par
Whismeril

Exercice python

Bonjour, Le travail consiste à écrire une fonction decompress permettant de décompresser une chaine de caractères comme suit : Pour indiquer qu...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2020 par
Whismeril

Créer un exe python

Salut, j'ai codé un script python et je souhaite le rendre exécutable. Je me demande comment faire. Je n'arrive pas à comprendre et faire les tutoriel...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
Lecodeurhtmlcss

Aide sur comparaison de de valeurs

Bonjour, Je suis débutant en Python. Je tente de créer un petit programme qui trouve le plus grand nombre dans une liste J'ai mis des "print" un p...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
Whismeril

Chat basique en python

bonjour, je suis en train d'essayer de programmer un chat en python, principalement dans le but d'apprendre l'utilisation des sockets et de la commu...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
TheEpsylon

Parcourir la colonne

 Résolu

Bonjour, Je suis un débutant qui tente de faire une exercice en python. Créez :  Une méthode affichageMat, qui prend en paramètre une matrice...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2020 par
Azn

Aide python

 Résolu

Bonjour, Je suis un débutant en python qui tente faire cette exercice: Créer:  Une méthode MotAleatoire qui prend en paramètre une taille et gé...

5 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2020 par
Azn

Creer un script pour gerer un programme

Salut a vous la famille.... S'il vous plait. Aidez moi avec un script quelque soit le langage pouvant 1-Lancer un programme 2-Selectionner un de...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2020 par
Diversity_infiny

Besoin d'aide (python)

Bonjour, Actuellement en terminal, je programme un mémory pour le bac. Cependant, je n'arrive pas à quand on retourne 2 cartes celle ci se retour...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2020 par
Diversity_infiny

Jeu avec turtle

Bonjour tout le monde, j’aurai besoin d'aide s'il vous plait Je dois faire le jeu du snake avec Turtle et je ne sais vraiment pas quoi mettre lorsque...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2020 par
Diversity_infiny

Programme de gestion des bibliothèques en python

Bonjour, Svp j'ai un petit soucis en python ! Je veux développer un logiciel de gestion des bibliothèques mais je suis coincé au niveau de la gesti...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2020 par
Diversity_YT

Erreur dans le terminal python

Bonjour, svp , aidez debutant en python ,jutilise comme editeur de code visual studio code et j'obtiens des messages d'erreur lorsque je tente d'aff...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2020 par
Diversity_YT

Python site web

Bonjour, je me demandais si il était possible de créer un site internet exclusivement en python si oui comment et sinon quel langages utilisé merci

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2020 par
M3NSONG3

Hydrofoil

Bonjour, J aimerai bien recevoir un script python concernant les hydrofoil et présicemment les kitesurf et leurs fonctionnement et merci

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
Whismeril

Tarifs dégressifs (algorithme france ioi)

 Résolu

Bonjour, Voici l'énoncé: L'auberge dans laquelle vous avez prévu de passer la nuit ce soir propose des tarifs très intéressants, pour peu que l'o...

29 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2020 par
Whismeril

Problème de calcul

Bonsoir Je suis actuellement sur un projet en langage python 3.7.2 Mon projet consiste à écrit un programme senser calculer l'ensemble des solutio...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2019 par
moko

Ajouter une lettre sur phython

Bonjour, je n'arrive pas à résoudre cet exercice, pouvez vous m'aider s'il vous plait ? A partir de la chaine de caractères mot = "numeriques et sce...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
Whismeril

Ecrire un programme qui calcul la moyenne

Bonjour, je suis en Terminal s, option ISN alors j'ai un DM a faire en ISN mais je n'arrive pas a faire l'exercice 2 j'ai réussi l'exercice 1 qui es...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2019 par
Whismeril

Click sur un bouton html

je veux cliquer sur un bouton HTML en utilisant du code Python

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
hassen

Programme le juste prix

Bonjour a tous je suis au lycée et j'étudie le python en classe de seconde. J'ai eu vraiment du mal à comprendre même en regardant des tutos sur Inter...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
Ixolus

Code source python gestion de file d'attente

Salut à tous !! Est ce que quelqu'un a un code source pour la gestion d'une file d'attente ?

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
Whismeril

Table de multiplication

Bonjour, je suis en train de faire un mini-projet sur le python et j'ai besoin un peut d'aide sur le code source. je suis encore une débutante et je ...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
Whismeril

Problème tkinter

#!/usr/bin/env python # -*- coding: utf-8 -*- from tkinter import * from random import randint ranq = randint(0, 11) ran1 = randint(0, 11) r...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2019 par
michel_92140
Résultats 101 - 150 sur un total de 1 006
Rejoignez-nous