Capture d'écran en python

Résolu
cs_vychnou Messages postés 124 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 - 11 janv. 2007 à 16:50
cs_vychnou Messages postés 124 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 - 29 janv. 2007 à 09:55
    Bonjour à tous,
je suis confronté à un problème: Comment capturer l'écran en python?
Apparement, il n'existe pas de solution toute faite. Si quelqu'un en connait une, j'apprécierai qu'il m'offre des indications.
Sinon, une autre piste: un petit script à coté qui effectue la capture d'écran de manière dépendante du système d'exploitation. Ca doit bien être faisable (sinon je vais même aller jusqu'à créer du code C pour chaque grand système d'exploitation: Linux / Windows/ Mac... qui effectue la même tâche: capturer l'écran, mais ça me semble un peu laborieux).
Si quelqu'un a des idées, je suis preneur!
Merci d'avance.

2 réponses

cs_DoudouBidou Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 29 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008 5
27 janv. 2007 à 00:47
ça existe et c'est très simple a utiliser
Il faut pour cela utiliser la bibliothèque PIL : http://www.pythonware.com/products/pil/
le module ImageGrab possède la fonction grab() qui permet de capturer tout ou partie de l'écran
seul bémol bien que PIL soit multiplateforme, le module ImageGrab ne fonctionne apparement que sous Windows

Sébastien
6
cs_vychnou Messages postés 124 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 18
29 janv. 2007 à 09:55
Merci beaucoup!
Moi qui suis un afficionados de PIL, je ne savais même pas qu'il permettait de résoudre mon problème!
0
Rejoignez-nous