Les discussions

Comprendre un code erreur

bonjour , je suis en train de faire un tp pour entrez des personnes avec leur solde dans une banque tout mon script est juste sauf un code erreur d...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
me2005

Apprendre python

bonsoir a tous je vien de debuter en python ,jaimerais bien un aide pour apprendre a developpper avec , merci en avance cdt

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2017 par
NHenry

Augmentation d'un score dans un label

Bonjour, Dans le cadre d'un projet de Terminale, j'ai décidé de programmer un jeu où l'on doit deviner l'âge d'une célébrité, en ayant le choix entre...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2017 par
lespinx

Muti fenêtres

 Résolu

Bjr, Débutant, j'ai réalisé un programme en python 3.6.2: - un bouton appele une nouvelle fenêtre, - dans celle-ci on choisit un répertoire, - le ...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
AbigoorBaal

Fenêtre graphique pour python gtk compilateur geany

Bonjour, je programme actuellement sur le compilateur Geany sur une Raspberry pi 3 et je n'arrive pas à obtenir un espèce de plug-in graphique pour ex...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
MiniApp

Inverser une sortie

Bonsoir ! Je vous sollicite aujourd'hui car j'aurais besoin d'aide afin d'inverser le sortie de caractère de mon programme: La programme : fro...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2017 par
psykowd

Erreur python inattendue

Bonjour, il y a peux j'ai commencé à coder en Python grâce à un livre. Dans le chapitre au sujet des classes, il est demandé de taper cette commande :...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2017 par
Whismeril

Ecriture d'un ensemble l2 indépendant des éléments de l1

Bonjour tout le monde. En fait la je suis entrain de travailler avec deux fichier que je nomme L1 et L2. Tel que les deux fichiers peuvent être consi...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2017 par
didoux95

Cartographie et saut de ligne

Bonjour, J'ai un projet à réaliser qui consiste à placer des points correspondant à des campings en Corse avec différentes informations. J'aimerais...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2017 par
didoux95

Date et heure

Bonjour, j'ai le script suivant et j' aimerais ajouter la date du jour . il faut ajouter la ligne :time.strftime('%d/%m/%y', time.localtime()) m...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2017 par
didoux95

La propagation des étiquettes

Bonjour, je suis en train de réaliser un projet sur la classification temporelle dans le document ,j'ai besoin de la propagation des étiquettes et son...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2017 par
lastqueen

Jeu du serpent python

Bonjour, pouvez vous m'aidez a arreté la partie et afficher le score lorsque le serpent touche une des 4 murs svp. VOILA LE CODE from Tkinter ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2017 par
luckykamon

Text mining

bonjour je suis en train de réaliser un projet de fin de module qui consiste a faire un mudéle qui prédire est ce que deux question ont la meme sens m...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2017 par
SMM@

Garder une liste en mémoire et y ajouter celle ci

Bonjour a tous , J'effectue actuellement un programme python en jeu du pendu pour le projet bac , ma question est la suivante j'ai crée une liste ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2017 par
luckykamon

Besoin d'aide en python svp

Bonjour, j'en avez oubliez la politesse tellement ce code me fait mal a la tete et cherche deseperement un aide en python si quelqu'un pourrez maide...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
python2.5

Asus tinker board controller gpio

Je vien d'acheter une asus thinker board et je cherche quelqu'un qui c'est comment controller le GPIO car j'ai essayer avec asus.gpio et avec RPi.GPIO...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2017 par
Rezberry

Besoin d'aide sur un script svp

 Résolu/Fermé

quelqu'un pourrez maidez a finir mon compteur svp?

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
BunoCS

Rechercher, filtrer et receuillir de informations sur le net

Bonjour, s'il vous plait, aidez-moi, je suis a la recherche de comment proceder pour faire des recherches sur le net et dans les bases de donnees qu...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2017 par
ddalu5

Jeu de pong

Bonjour, Je cherche a créer un jeu de pong, j'arrive a faire bouger la balle a l'aide d'une fonction afine ect.. En revanche je n'arrive pas a fai...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2017 par
hicham_shih

Comment et pourquoi installer cx-freeze

Bonjour, J'ai tenté d'installer cx-freeze à l'aide du tutoriel suivant : Mais, comme indiqué dans les échanges du forum, je n'y arrive pas. Pensez...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2017 par
hicham_shih

Gps avec kivy

Bonjour, je suis en terminal S SI et j'ai comme projet en ISN de programmer sur androïd, mon idée est de pouvoir localiser le portable avec un GPS. Le...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2017 par
Antoine Colombel

Probleme jeu de la vie

Bonjour, j'ai un probleme avec mon programme mais je ne sais pas d'ou cela peut provenir du coup j'arrive pas à le corriger. Mon programme reussi seul...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2017 par
ikuro

Petit problème avec les listes python

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'aide car je voudrai dire à Python que s'il n'y a un mot non-répertorié dans une liste, il faut faire une action. Sauf que je n...

7 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
Vivin1205

Ecrire des programmes sous python

Bonjour, j'aurai besoin d'aide s'il vous plait pour 2 programmes à réaliser sous python étant débutante je peine à y arriver: 1- Ecrire un program...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2017 par
Whismeril

Création de formulaire en python avec tkinter

Bonjour, Comment créer un formulaire dans Python avec Tkinter? Comment récupérer les données puis l'envoyer dans une base de données MongoDB? Je n...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2017 par
Whismeril

Cryptage xor - besoin d'aide urgent !!

Bonjour, Voila, j'ai un miniprojet à rendre pour ce vendredi et je suis un peu dans la moise !! Je n'arrive pas à finir mon cryptage XOR, j'ai fais ...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
hbouia

Tkinter, transformer une interface texte en interface graphique

Bonjour, je voudrais transformer une interface texte en interface graphique. j'ai déjà commencé avec Tkinter, mais cela s'est vite compliqué. Voici...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
lespinx

Problème lors de l'exécution d'un programme python.

Bonjour, Je viens de commencer il y a quelques semaines en programmation (avec python) je suis donc encore débutant et j'ai un problème : Lorsque j...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2016 par
PetitSerpent

Tkinter : comment activer en commande une fonction paramétrées

 Résolu

Bonjour à tous, Dans tous les exemples d'utilisation de "tkinter" que j'ai pu consultés, l'option "command" n'active que des fonctions simples sans p...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
IgrecS

La suite de chiffres en pyramide

 Résolu

Bonjour, j vx savoir comment écrire un programme qui affiche la suite de chiffres suivant avec python: 1 12 123 1234 12345 123456 1234567

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
jordane45

Convertir la valeur d un nombre en lettre

bonjour , je suis débutante en python , je voulais une fonction qui convertit un nombre en lettre comme exemple 11 avoir 'onze' merci de m avoir...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
NHenry

Tkinter

 Résolu

Bonjour, Je suis sur un programme qui me pose un certain nombres de problème et quand j'en résous un, un autre apparait.. Je vous expliques : J'ai u...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
StabiloHB

Introduction à python

Bonjour à tous, Comment débuter? Merci

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2016 par
Célien

Script pour récuperer des données d'une page web

bonjour, j'ai besoin d'un script python pour récuperer les données qui existe dans un historique d'une page wikipedia et les exporter sous forme d'un ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2016 par
NHenry

Développement d'un logiciel de calculs en python

Bonjour à tous Ingénieur dans un BE, j'ai développé un programme d'environ 10 000 lignes en VB pour effectuer du calcul d'éléments poutre (calcul m...

6 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
mikaraza

Choix selon le résultat

Salut à tous, je débute en python, j'aimerais que selon un résultat obtenu dans une certaine fourchette cela me dise A ou B... Exemple : si ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2016 par
hbouia

Application web

Bonjour tous le monde, En faite je suis en train de préparer un projet pour 3 mois et je doit faite une application fonctionnel sur un smartphone et ...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2016 par
lomolomo

Extraire une donnée d'une cellule excel avec python

 Résolu

Bonjour à vous J'ai tableau excel contenant 9878 lignes de deux colonnes. En entrant la valeur d'une cellule colonne 1, dans un "entry" je voudrais ...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
pascal128

Probleme de boucle

Bonjour, j'ai créé un générateur de calcul mental avec différents modes:classique,arcade,course et time attack(pas encore fini).Le but du mode arcade...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2016 par
Lasyvegasy

Probleme d'indentation

Bonjour, j'ai un problème au niveau de l'indentation de mon code mais je n'arrive pas à le résoudre.. Quelqu'un pourrait m'aider à corriger ce problem...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2016 par
Lasyvegasy

Jouer?

Excusez-moi, Mais comment fait-on pour jouer? Merci d'avance ;).

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
NHenry

Vérification sur liste

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème, je suis débutant en python et je n'arrive pas a vérifier l'existence d'une liste dans une autre... Je vous laisse mon c...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
Almass26

Remonter infos du disque dur

Salut, Je voudrai savoir s'il est possible de remonter les infos sur les disques dur (taille des partitions, espace utilisé et disponible...) direc...

9 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
Aeyos

Exponentiation modulaire très rapide

Bonjour, Savez vous comment cette algorithme fonctionne réellement? Je cherche a savoir comment ça se fait que après que la fonction puis soit appel...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
lespinx

Nombre aléatoire qui change toutes les 5 secondes

Bonjour, J'aimerais avoir comme une horloge sur mon bureau qui toutes les 5 secondes m'afficherais un nombre compris entre 1 et 100. Sur internet ...

6 réponses Dernière réponse le 21 mars 2016 par
Julien

Probleme avec kivy (python3)

 Résolu

Bonjour, pourriez vous m'aider ? (Probleme sur la screenshot) -- Mohamed Elhasnaoui

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2016 par
mo15987

Telechargement python

Bonjour je voudrais savoir comment telecharger python sur mon poste.

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
hbouia

L'abscence des bibliothèques en python

Bonjour, comment faire pour résoudre le problème de l'abscence de la bibliothèque numpy et scipy en python ?

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
ryko1820

Jeu du morpion

 Résolu

Bonjour, j'essaye de réaliser le jeu du morpion(tic tac toe). Cependant je bloque sur la fonction who_wins qui vérifie les lignes,les colonnes et les ...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
hbouia

Comment programmer

Salut a tous je suis un amateur en programmation et je me suis inscris sur ce site pour apprendre et je viens de recevoir le tuto de python mais je ne...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
progpython
Résultats 201 - 250 sur un total de 1 006
Rejoignez-nous