sdis77
Messages postés1Date d'inscriptionmercredi 27 octobre 2010StatutMembreDernière intervention27 octobre 2010
-
27 oct. 2010 à 11:47
aera group
Messages postés382Date d'inscriptionmercredi 23 août 2006StatutMembreDernière intervention 8 novembre 2010
-
8 nov. 2010 à 18:46
Bonjour,
J'ai besoin d'aide sous Excel 2007 car je ne suis pas un expert et à priori j'ai besoin de réaliser une Macro.
Voici le contexte :
Je récupère dans un fichier txt des informations dont certaines sont aléatoires et d'autres sont figées (si on veut voir cela sous forme de colonne).
Depuis Excel je récupère les informations et les classes par colonne en fonction de la "Tabulation" et ",". Jusque là je suis un expert .
Le pb est que dans les colonnes certaines sont mélangées et je dois tout re-trier correctement dans une nouvelle feuille.
Donc mon objectif serait de mettre en place une macro qui me permettrait de réaliser tout cela sur un simple clic est-ce possible ?
Je pense que oui mais pour quelqu'un qui maitrise les macro. Si vous pouvez m'aider svp ce serait du bonheur.
Comme vous pouvez le constater, j'ai 3 colonnes qui sont toujours remplies et pour les autres et bien rien n'est figé ; si j'ai une donnée elle apparait sinon ce n'est pas pris en compte et je ne peux pas avoir de valeur vide. Le pb est que dans excel je retrouve dans les mêmes colonnes des infos qui ne correspondent pas aux bonnes informations.
J'ai la possibilité de d'instiguer ces colonnes pour le tri car j'ai des références comme %Ad pour l'adresse et d'ailleurs je souhaite supprimer cela une fois la copie dans une nouvelle feuille réalisée.