Besoin d'aide sous Excel 2007

sdis77 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010 - 27 oct. 2010 à 11:47
aera group Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 23 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2010 - 8 nov. 2010 à 18:46
Bonjour,

J'ai besoin d'aide sous Excel 2007 car je ne suis pas un expert et à priori j'ai besoin de réaliser une Macro.

Voici le contexte :

Je récupère dans un fichier txt des informations dont certaines sont aléatoires et d'autres sont figées (si on veut voir cela sous forme de colonne).
Depuis Excel je récupère les informations et les classes par colonne en fonction de la "Tabulation" et ",". Jusque là je suis un expert .

Le pb est que dans les colonnes certaines sont mélangées et je dois tout re-trier correctement dans une nouvelle feuille.

Donc mon objectif serait de mettre en place une macro qui me permettrait de réaliser tout cela sur un simple clic est-ce possible ?

Je pense que oui mais pour quelqu'un qui maitrise les macro. Si vous pouvez m'aider svp ce serait du bonheur.

Voici un exemple de données reçues :

Nom1 Prenom1 Date_N1 Adresse1 Arrivée1 Fonction1
Nom2 Prenom2 Date_N2 Fonction2
Nom3 Prenom3 Date_N3 Arrivée3

Comme vous pouvez le constater, j'ai 3 colonnes qui sont toujours remplies et pour les autres et bien rien n'est figé ; si j'ai une donnée elle apparait sinon ce n'est pas pris en compte et je ne peux pas avoir de valeur vide. Le pb est que dans excel je retrouve dans les mêmes colonnes des infos qui ne correspondent pas aux bonnes informations.
J'ai la possibilité de d'instiguer ces colonnes pour le tri car j'ai des références comme %Ad pour l'adresse et d'ailleurs je souhaite supprimer cela une fois la copie dans une nouvelle feuille réalisée.

Est-ce que quelqu'un peut me venir en aide svp ?

1 réponse

aera group Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 23 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2010 18
8 nov. 2010 à 18:46
Aucun rapport avec Python, merci de reposer la question dans la bonne rubrique sur CodeS-SourceS
________
Aéra
0
Rejoignez-nous