Default.cfg

fsol21 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 1 oct. 2010 à 16:09
fsol21 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 11 oct. 2010 à 14:44
Bonjour,
Je suis en train de traduire en français un tutoriel Python écrit par des Allemands.
Et je ne connais pas grand chose au Python.
Il est question du fichier default.cfg qui se trouve dans C:\Python26\Lib\site-packages\pythonwin\pywin et qui permet de faire apparaître des fenêtres pop-up d'aide quand on tape sur certaines touches du clavier. Il faut que je trouve les équivalents entre les touches françaises et américaines.
A l'aide d'une photo du clavier américain qu'on trouve sur internet, j'ai réussi à trouver quelques équivalents et à faire apparaître quelques fenêtres, mais j'ai des difficultés pour certaines.
Et puis je me suis dit : je ne suis quand même pas la première à être confrontée à cette question! Il y a bien des français qui ont trouvé que c'était sympa d'avoir des fenêtres d'aide et qui ont cherché les équivalents!
Est-ce que quelqu'un peut m'envoyer le fichier default.cfg qui va bien pour le clavier français?
merci d'avance

1 réponse

fsol21 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010
11 oct. 2010 à 14:44
Bonjour,
On m'a donné la solution, je vous la transmets : il faut modifier le fichier defaut.cfg comme suit
# Auto-complete, call-tips, etc.
Alt+/ = <<expand-word>>
Ctrl+Space = <<expand-word>>
5 = <>
- = <>
Up = <<check-calltip-cancel>>
Down = <<check-calltip-cancel>>
Left = <<check-calltip-cancel>>
Right = <<check-calltip-cancel>>
Shift+. = KeyDot

Et dans PythonWin, dans les options, il faut choisir clavier IDLE.
0
Rejoignez-nous