Outils de développement pour Qt --- WxPython

benbannock Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 - 5 mai 2010 à 16:45
aera group Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 23 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2010 - 11 mai 2010 à 09:31
Salut à tous,

Voilà, je cherche un outil de développement pour Qt, car je désire développer un plug-in pour QGis, comme je suis atterri sur cette page : lien

Je désire me renseigné sur les outils de développement (je suis sous Xubuntu...), si quelqu'un a une idée....

(Question subsidiaire :
Et j'ai lu que la bibliothèque WxPython était plus simple à installer que PyQt, cette dernière m'a été conseillée, est-elle vraiment compliquée à installer??)
BenBannock

1 réponse

aera group Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 23 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2010 18
11 mai 2010 à 09:31
Sous Windows, il n'y a pas de difficulté particulière dans l'installation maintenant c'est sur que sur un système Linux c'est plus dure (je crois qu'il faut installer Qt et pyQt séparément ou un truc comme ça).

wxPython est une autre solution, c'est deux écoles différentes, chaqu'un son style. On dit parfois que Qt est plus stable que wx mais cela dit j'utilise wx depuis des années sans avoir rencontré de sérieux problème. À toi de voir, tu essayes d'intailler les deux et tu regardes des démos ça donne généralement une bonne idée des possibilité et faiblesse/points forts des deux modules
________
Aéra
0
Rejoignez-nous