Les discussions

Methode getkeychar

Bonjour j'ai un probleme : comment detecter la pression sur la touche entree ??? Parce que en fait je fait un applet de chat (enfin j'essaie) et je vo...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2002 par
Morlan

Accès à un fichier texte depuis 1 applet

Une applet peut accéder à un fichier texte stocké sur le serveur (et même dans le même dossier) afin d'en llire le contenu ? Si oui, quelles sont les...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2002 par
fanch

Adresses ip

Bonjour a tous, Je suis en ce moment sur un petit programme de type client-serveur que j'ecris pendant mes heures perdues. Probleme : apparement, la...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2002 par
willowman

Question pour les pro

Bonjour, j'aimerais utiliser une applet pour gerer l'interface graphique d'une base de données je m'explique : l'applet va devoir envoyer des req...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2002 par
willowman

Client/serveur

Salut, Si quelqu'un a un peu codé en RMI (ou en autre chose) il pourra peut-etre repondre à ma question : Comme je n'ai qu'un client, je voudrai...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2002 par
Aldee

Requete parametree avec un timestamp

bonjour, je cherche a executer une requete sql sur une bdd ms access. Je veux filtrer les enregistrements d'une table sur les dates (timestamp) mais...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2002 par
pilote

Cherche un outil de developpement java

Je recherche un outil de developpement JAVA pour XP

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2002 par
ah.dz

Problème de variable d'environnement

Bonjour a tous, Je débute en java, et je ne sais pas ou se trouve sur win98 la variable d'environnement "Path" alors si vous pouviez m'aider Svp ...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2002 par
malcom78

Organigramme

Bonjour, Pourriez-vous me guider ? Je cherche à dessiner un organigramme en java. Exemple : début __|___ | Test |____no_____...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2002 par
Talboum

Methode replace

Comment formater la méthode replace (class java.lang.String) pour remplacer le caractère ' par \' dans une chaîne ? toto.replace(''','\''); Merc...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2002 par
JHelp

Coordonnées sur jlabel

J'ai mis une image dans un JLabel pour l'afficher. J'aimerais savoir s'il est possible de récupérer les coordonnées de la souris lors d'un clique ou d...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2002 par
Mikonyx

Petit probleme de vérifiactiond e donnée!

Voila le problèeme, j'extrait la donnée d'un fichier texte, je prends la donnée et je la store dans uenv ariable de type String. Lorsque je la manipul...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2002 par
franckouze

Dessiner un tableau

Comment dessiner un tableau de string ? Par exemple, j'ai un tableau avec 3 elements (un, deux, trois) et je veux que mon applet affiche : _____...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2002 par
Talboum

Scroll sur objet graphique...

Salut, mon problème est le suivant, j'ai inséré une image à travers un composant java2d sur un jpane, j'ai ensuite inséré ce jpane sur un jscrollpane ...

6 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2002 par
Mikonyx

Image et bouton (suite)

Merci a franckouse et willowman. OK pour un jpeg, je vais decouper et coller les vignettes sur le dos de mes boutons. Mais, si j'avais voulu juste d...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2002 par
Aldee

Undo redo

Bonjour, mon probleme est le suivant: comment realiser les fonctions undo et redo s'appliquant a un JTextArea comme dans un editeur de texte par exe...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2002 par
JHelp

Tetris en java

Hello la compagnie, je suis un débutant à la recherche de precieuses informations concernant le code source du fameux jeux tetris en java. Si quelq...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2002 par
JHelp

Problème avec un jscrollpane

Bonjour J'ai besoin d'utiliser un JScrollPane dans un champ de texte que je dois remplir à l'aide d'une base. Il faut que je puisse cliquer sur chaq...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2002 par
JHelp

Thread

est-ce qu'il existe une méthode pour calculer le le temps de vie d'1 thread ? c urgent, je vous remerci manu

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2002 par
JHelp

Contraste d'une image

je cherche a modifier le contraste et la brillance d'une image ke j'ai importée dans mon appli. kelk un aurait il une solution ? (avec un minimum ...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2002 par
JHelp

Executerun programme externe

bonjour, je voudrais pouvoir lancer l'execution d'un programme .exe a partir de mon prog java. je sais ke cela n'est pas portable, mais j'en ai bes...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2002 par
JHelp

Couleur de fond

Slt tlm, Je suis débutant et j'aimerai savoir un petit truc: Bon j'ai trouver ça pour changer la couleur de fond sur un applet: setBackground(new ...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2002 par
Bog

Base de données

Bonjour, je ne trouve pas dans la doc "jdk1.2" de méthode qui me permette de savoir combien il y a d'enregistrement dans ma table.

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2002 par
bibe

Empecher la saisie dans un textfied

Bonjour a tous, Je voudrais savoir s'il est possible d'interdire le focus au niveau d'un champ de saisie (java.awt.TextField). En bref, je cherche ...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2002 par
etnica

Recuperer l'evenement fermeture de fenetre par l'applet

voila, ... si qqun sais comment recuperer l'evenement fermeture de fenetre par une applet qui est chargee dans celle-ci, marre de chercher et rien tr...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2002 par
Niko2012

Executer plusieurs threads

Bonjour. Je travaille sur une applet du style animation. J'ai donc recours aux threads. Je me suis documenté et j'ai fait un essai qui n'a pas été...

6 réponses Dernière réponse le 28 août 2002 par
dweeves

.class problème

Bon je suis le débutant des débutant... Bon alors j'ai esseye de mettre un applet sur mon site mais ça a foirer: http://tout.cara.free.fr/merde.htm ...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2002 par
sneark

Conversion d'un string en float ou double

Bonjour, je suis débutant en java depuis 2 jours. J'essaye de créer une simple calculatrice afin de m'améliorer. J'arrive à transformer des stri...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2002 par
massat

Executer .class

Je n'arrive pas à lancer mes .class depuis une fenetre Dos. Dites-moi où je me trompe : 0-J'ouvre la fenetre Dos de Windows MSDos. 1-je me mets dan...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2002 par
Aldee

Créer un exécutable

Bonjour tout le monde ! J'aimerai que mes programmes en Java puissent être exécuter sans passer par un éditeur (JBuilder, Kawa, etc.), directement so...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2002 par
polz

Marre de class not found!!!

class not found !! c'est tout ce que sais dire I.E 5.5 quand on lui envoie une applet compilée avec JDK2 J'ai désactive le JIT d'IE, Réeactivé, tél...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2002 par
Jackboy

Euh... c quoi implements

bonjour, j'aimerais savoir ce qui se passe qd on ajoute le mot clé implements a une classe et quel genre de truc on met derriere. Merci

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2002 par
bidules

Comment decharger une frame

bonjour, comment fait on pour decharger une frame que l'on a plus besoin? (pour liberer la memoire) Merci.

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2002 par
willowman

Ajouter a un gridlayout une image

bonjour, Comment fait on pour ajouter une image a un panel que j'aurais decomposer en une grille en utilisant gridlayout? le resultat serait une gri...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2002 par
willowman

Jinternalframe

je voudrais pouvoir reouvrir un JInternalFrame. j'arrive sans probleme a l'ouvrir une premiere fois, mais des que je la ferme, plus moyen de la faire...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2002 par
ArtH

Csharp java c++ ou autre ???

Salut à tous, je développe pas mal en html/xml/javascript/asp et j'aimerais développé dans un autre language "plus sérieux" et orienté objet avec l...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2002 par
lionel55

Bouton

J'arret avec les questions sur les boutons apres. c'est la dernière. Je veux mettre un bouton dans un JPanel-OK. Je veux le mettre à des coordonnées...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2002 par
willowman

Pb image

voici le code. l'erreur retourner est exeption null pointer a la ligne 29 (qd j'appelle a.largeur()); en fait j'essaye juste d'affichier une image m...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2002 par
bidules

Espionner un autre logiciel

comment on peut espionner un autre logiciel avec Java ??? simuler des clic de souris simuler des action aller chercher des donner .... commen...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2002 par
thiosyiasar

Comment marche les images

bonjour, j'aimerais savoir comment on fais pour afficher une image sur une frame ou un panel. un exemple est le bienvenu. Merci.

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2002 par
bidules

Remplacer une image par un panel

Dans une applet, je dois changer totalement l'interface après une action. Je voudrais donc remplacer une zone où j'ai affiché une image (par drawIma...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2002 par
lexav

Template en java?

bonjour, est il posible de faire des templates en java? si oui comment? merci.

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2002 par
bidules

Image et bouton

Dans une fenetre je voudrais mettre une image photo jpeg qui prenne tout l'espace dispo. Pour l'instant tout va bien. Mais j'aimerais aussi pouvoir ac...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2002 par
franckouze

Extraire l'ip sur un mac????

Slt... Je ne connais pas du tout le monde mac et je voulais savoir: - Comment retrouver manuellement l'ip...Comme on peut faire avec un os Winda...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2002 par
Romuald

Au secoursssssssss

Je cherche le logiciel java pour XP, ou pourrais-je le telecharger!!!!

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2002 par
Romuald

Ecrire dans un fichier à partir d'un applet

Voilà, je suis en train de mettre au point un compteur en Java. J'ai donc un fichier qui stock le nombre de visiteurs. Mon applet veut bien lir...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2002 par
franckouze

Bouton

Quand un bouton est pressé, son fond devient gris. Je voudrais qu'il soit...orange. Quelqu'un sait comment faire?

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2002 par
franckouze

Un petit pb de conversion

bonjour, voila g créé une grille de bouton en faisant un gridlayout. Pour créer les boutons je fais en toute logique un "for" mais voila j'aimerais n...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2002 par
bidules

Passage de paramètres entre applets

J'ai un problème : je dois passer des paramètres d'une première applet vers une seconde, mais je ne vois pas bien comment m'y prendre. Est-ce que je ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2002 par
lexav

Jtextarea et image....

lo tlm, jvoudrais savoir si il est possible de foutre des images ds un jtextarea ou si c'est bien et malheureusement impossible! (je test de mon cot...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2002 par
praystation
Résultats 24851 - 24900 sur un total de 24 952
Rejoignez-nous