Executer .class

Aldee Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2003 - 15 août 2002 à 15:44
Aldee Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2003 - 19 août 2002 à 21:54
Je n'arrive pas à lancer mes .class depuis une fenetre Dos.
Dites-moi où je me trompe :
0-J'ouvre la fenetre Dos de Windows MSDos.
1-je me mets dans le repertoire du .class
2-je tape : java monFichier
Et il me renvoit un probleme dans le theads main...j'ai rien compris.

D'habitude je lance à partir de JBuilder alors j'ai moins de probleme....
Quelqu'un peut-il m'aider??

Merci d'avance.

4 réponses

cs_bidules Messages postés 48 Date d'inscription samedi 31 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2004
15 août 2002 à 23:28
verifie que tu as bien declarer ton main public static void et que tu as comme parametre un String[]. g eu ca aussi et souvent c'etais parce que j'avais oublier un truc. (enfin si il y a juste l'erreur que tu as cité).
0
cs_Jackboy Messages postés 757 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008
15 août 2002 à 23:35
salut
premièrement est ce un applet ou un programme ?!

En second lieux va regarder dans ton fichier autoexec.bat pour vérifier si ton path est correct
SET PATH= %PATH%;c:\repertoire_par_défault;
et pour pouvoir exécuter l'appli dans un dossier par défaut rajoute SET CALSSPATH=c:\blablabla

Pour le reste en tk ta forme d'affichage sous dos à l'air correct. :question)
0
Aldee Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2003
19 août 2002 à 13:45
Merci à Jackboy et bidules.

Mon main fonctionne puisque mes applications tournent tres bien sous JBuilder.
Mais j'ai regardé mon autoexec.bat (je suis sous W98). et il n'ya ni PATH, ni CLASSPATH.

Vous pouvez etre un peu plus precis sur ce que je dois mettre dans la variable path, et dans classpath? Et a quoi servent-elles?

Merci.
0
Aldee Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2003
19 août 2002 à 21:54
J'ai cherché pour mon PATH et mon CLASSPATH et j'ai fini par trouver.
J'arrive maintenant à lancer par la fenetre DOS des appli java. MAIS!! Comme c'est DOS, le nom de l'appli est tronqué à 8 caracteres (et je crois l'extension à 3 caractères), alors impossible de faire tourner les class avec des noms trop long.

Y-a-t'il un moyen d'eviter de me retaper tous mes sources pour faire des noms de classe<8 char?

@+
0
Rejoignez-nous