Petit probleme de vérifiactiond e donnée!

cs_Marneus Messages postés 13 Date d'inscription mardi 20 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006 - 20 août 2002 à 22:57
franckouze Messages postés 33 Date d'inscription lundi 15 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2003 - 13 sept. 2002 à 13:52
Voila le problèeme, j'extrait la donnée d'un fichier texte, je prends la donnée et je la store dans uenv ariable de type String. Lorsque je la manipule , dans un if ici, il saute la condition. Pourtant, je sais exactemment le résultats de la première ligne lue donc je fait un if(variable == "ce_que_je_sais") et pusi ca ne fonctionne pas. Donc j'ai fait afficher ma variable string et puis elle est belle et bien remplsi comem je le crois!

Aidez moi svp!

On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait

2 réponses

Aldee Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2003
29 août 2002 à 17:32
Salut,
D'abord je ne suis plus sure que l'operateur == soit surchargé pour les chaines de caractère donc, utilise pet-etre la methode "compareTo" ou "ignore la caseCompareTo". Ce n'est pas le bon nom mais tu devrais pouvoir le trouver dans la doc java. Ca renvoit 0 si c'est ok, -1 si c'est different.

Si ce n'est pas toujours pas bon. Je crois me rapeller qu'un String n'est pas trop manipulable alors que la classe voisine : StringBuffer est plus tolérante dans ce domaine.

Voilà, j'espère que ça débloquera ton prog.
Bye.
0
franckouze Messages postés 33 Date d'inscription lundi 15 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2003
13 sept. 2002 à 13:52
pour la comparaison entre String, le mieux c d'utiliser

"unechaine".equals( unString )
ca marche bien...
0
Rejoignez-nous