Couleur de fond

sneark Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2002 - 29 août 2002 à 08:17
cs_Bog Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2003 - 8 sept. 2002 à 19:02
Slt tlm,
Je suis débutant et j'aimerai savoir un petit truc:

Bon j'ai trouver ça pour changer la couleur de fond sur un applet: setBackground(new Color(0,0,0));
mais comment faire pour qu'il aille chercher la couleur qui est dans le html: ???

Merci d'avance...
Sneark

5 réponses

cs_Bog Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2003
29 août 2002 à 22:37
A mon avis ca risque d'être casse cul vu que la couleur en html utilise un autre code que celui utilisé par l'applet même: #XXXXXX contre du sRGB.

Peut être qu'une class "packaged" permet la conversion de l'un à l'autre, si c'est le cas la chose sera plutôt simple:
Il te suffira de faire un truc du style

// --------------------------------------------
Color my_color=new Color(methode(couleurfond));
setBackground(my_color);
// --------------------------------------------

où couleurfond est ton parametre HTML et methode la methode en question...

A mon avis c'est dans cet ordre la , maintenant à toi de chercher cette fameuse class...

A+
0
dweeves Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2002
30 août 2002 à 09:15
essayes ca:

setBackGround(new Color(Integer.parseInt(getParameter("couleurfond").substring(1),16)));

En gros, j'utilise le constructeur Color(int) qui prend un RGB et je lui passes en parametre un entier qui correspond a la valeur du parametre "couleurfond" sans le "#" grace a la methode substring

La formule est un peu condensee ! il faudrait l'elclater sur plusieurs lignes pour ameliorer la visibilite :)

-------------------------------------------
la programmation est un art: la maitrise technique n'est qu'une etape nécessaire a l'expression du talent
0
sneark Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2002
1 sept. 2002 à 08:25
Merci pour vos deux réponse elle m'ont été très utilie.....

Deux autres petite questions:
-Connaisser vous un forum pour les applet java qui est fort actif ?
-Foreground(....) c'est quoi ? Pour définir la couleur du texte ?

Merci d'avance...
Sneark
0
JHelp Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2005 11
8 sept. 2002 à 17:59
Autrement, il suffit de l'écrire, grace à la réponse numéro deux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Bog Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2003
8 sept. 2002 à 19:02
Regarde la date du message de dweeves, et celle de mon premier message.
0
Rejoignez-nous