Scroll sur objet graphique...

Mikonyx Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2004 - 27 août 2002 à 10:16
Mikonyx Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2004 - 10 sept. 2002 à 20:43
Salut, mon problème est le suivant, j'ai inséré une image à travers un composant java2d sur un jpane, j'ai ensuite inséré ce jpane sur un jscrollpane car mon image est plus grande que la place qui lui est réservé dans ma mise en page. Malheureusement, le fait que l'image ne tienne pas dans sa place réservée n'active pas les barres de scroll...y a t-il un moyen de le faire? (illustration du problème http://ombrepoussiere.free.fr/screenshots/VT_screen1.jpg)
Merci...

6 réponses

JHelp Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2005 11
9 sept. 2002 à 10:42
En fait le problème vient du fait que tu utilise un JPanel pour porter ton image. Utilise plutôt un JLabel. Car en fait ke JLabel s'adapte à la taille de l'image, pas le JPanel.
JHelp
0
Mikonyx Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2004
9 sept. 2002 à 18:47
Oui...je comprend...mais je ne peux pas redessiner par dessus un JLabel...et j'ai pouratnat besoin de le faire...y a t'il une solution?
0
JHelp Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2005 11
9 sept. 2002 à 22:23
Oui, car si tu dessines directement sur l'image, pas de problème.
Pour mettre à jour les changements, c'est à dire les voir, utilise repaint dans ta frame principal ou setIcon, du JLabel
JHelp
0
Mikonyx Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2004
10 sept. 2002 à 15:46
tu veux dire dessiner sur le fichier extérieur?ou alors est il possible de charger une image dans un objet image et de le modifier ensuite...?? [merci pour tes réponses]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
10 sept. 2002 à 20:32
Il est tout a fait possible de dessiner sur l'image. Maintent, si tu ignores comment, il me faut savoir comment tu charges ton image, ainsi je pourais te donner la meilleur stratégie. Si par exemeple ton image est cahrgée dans une classe Image, récupére le Graphics de l'image, c'est à dire ce qui permet de dessiner sur l'image.
Graphics g=image.getGraphics();
g.drawLine(x1,y1,x2,y2); //dessinne une ligne
ect..
Pour rendre effectif les cahngement, il faut faire un g.flush();
sinon à la prochaine modification de la taille, ou le mouvement de ta fenètre, les changements sont ignorés. flush() valide les changements. Pratique pour donner des effets, comme dans paint.
JHelp
0
10 sept. 2002 à 20:43
merci beaucoup...j'essaierais ça ce week end...j'espère que ca va fonctionner, en plus ça me libère d'autres problèmes...merci...si tu as le temps...dépose une source illustrant ce que tu viens de m'expliquer...ça pourrait servir à d'autres et un exemple serait bénéfique. ;)
0
Rejoignez-nous