Csharp java c++ ou autre ???

cs_lionel55 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2003 - 11 juil. 2002 à 09:15
cs_lionel55 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2003 - 6 août 2002 à 08:57
Salut à tous,

je développe pas mal en html/xml/javascript/asp et j'aimerais développé dans un autre language "plus sérieux" et orienté objet avec lequel je puisse faire du web et des exe.

Quels languages me conseillez vous plus particulièrement en restant objectif svp?
Quels sont les principaux atouts et inconvénients?
Cela vaut il le cout de se mettre maintenant à VC++? le VB.net vaut il le cout?

voila merci pour vos réponses :)

PS: je pense que j'irais poser cette question sur un forum csharp et c++?

3 réponses

Aldee Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2003
3 août 2002 à 19:57
Salut,
Je ne peux te donner que des bribes de réponses.

Si tu veux quelque chose de multiplateforme, il n'y a pas à tortiller c'est Java qu'il te faut. Si tu veux en etre convaincu, fais un prog sur Java, exporte le sur une disquette et prends n'importe quelle bécane : ça marche. Si tu developpes des appli sans etre maitre du matos de tes clients, c'est un sacre avantage.
Je crois qu'il y a meme moyen de ne pas du tout soliciter la machine Java de ton client et de lui envoyer le résulatat tout cuit (ça evite les problemes de versions).

C++ est plus efficace (rapide), puisque c'est du compilé. Mais tu oublies le multiplateforme.

Le Typedef est une instruction C++ que Java n'a pas. Cette instruction permet de creer, par exemple, un tableau d'un type que tu ne donneras qu'a l'utilisation, c'est tres impressionant. Certains disent qu'ils n'y a pas de vrais langage objet sans Typedef. Java ne l'a pas, il a une SuperClasse dont tout objet dérive.(Classe Object).

Si c'est un logiciel qui est destiné à etre repris plus tard par quelqu'un, il faut manier C++ avec des pincettes. Il est un peut trop "sympa" et tolère des mochetées. Comme il dérive du C, il accepte des choses completement anti-objet. Et quelqu'un qui ne code pas dans la philosophie objet peut sans tirer quand meme avec C++, mais il va coder comme un cochon. Et je plains celui qui devra reprendre la suite du prog.
Java est beaucoup plus rigoureux de ce coté là. Un code qui marche est un code propre.( du moins tjrs + qu'en C++).

Si tu as des bases de données à gerer, saches que certaines marques ont fais leur choix. Evidemment, ce n'est pas comme choisir un camp. Mais, disons que certaines SGBD ont leur preference. Oracle/Java, SQL/C++ je crois...

Enfin, Java est GRATIS. Ce n'est pas la justice américaine qui donne des insomnies à Bill Gates c'est Java!! Beaucoup de plateforme de developpement (JBuilder,TextPad..) ont des versions gratuites. Et Petit moyen, grande débrouille, le site Java Sun est une mine est les forums sont riches en codes à echanger.
C++ n'est pas gratuit. Visual C++ coute une petite somme. Mais les chats existent aussi en nombre et les codes sont aussi nombreux.

Pour .Net, je ne connais pas . On m'a dit que, par ce biais, beaucoup du retard de MicroSoft sur Java était ratrappé. Mais .NET ne marche qu'avec des produits MicroSoft (Bill encore) et ton SE doit obligatoirement etre au moins W2000 ou WNT (Adieu W98!)

Bref, je crois qu'il faut gouter au deux. Ils se valent sur beaucoup de point. Et les inventions de l'un sont toujours copié par l'autre. Alors, bon...c'est peut-etre un debat plus philosophique qu'autre chose maintenant : ou tu fais partie de la maison MicroSoft, tu es protégé mais gare à ne pas franchir les limites, ou tu fais partie des Linux,Java and co, qui tente de proposer une alternative à MS.

Voilà. Désolé, pour les fautes de frappe, je tape vite et je ne me suis pas relue. Mais j'espere que mes quelques lumières ont un peu avivé les tiennes sur ce sujet.

Bye.
0
Aldee Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2003
5 août 2002 à 16:09
Ouuuups
j'ai dit Typedef au lieu de template, Désolé.
C'est que je cherche l'equivalent du typedef dans Java:Alors je me suis un peu enmelée les pinceaux.
Sorry.

Bye
0
cs_lionel55 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2003
6 août 2002 à 08:57
merci beaucoup aldee

je vais essayer surement java dans les prochains jours en regardant aussi dot.net histoire de me faire une idée mais tu n'es pas le premier à dire que java c'est bien ...
merci pour ta réponse ....si complète et très clair
A plus
0