Organigramme

Talboum Messages postés 16 Date d'inscription mardi 31 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 - 5 sept. 2002 à 13:41
Talboum Messages postés 16 Date d'inscription mardi 31 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 - 20 sept. 2002 à 16:17
Bonjour,

Pourriez-vous me guider ?
Je cherche à dessiner un organigramme en java.

Exemple :

début
__|___
| Test |____no_____
|_____| |
| yes __|__
| | y:=1|
| |____ |
|_______________|
|
|
fin

Comment feriez-vous ?

Merci d'avance ...

Nath.

début

4 réponses

JHelp Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2005 11
9 sept. 2002 à 10:26
Bon là pas d'autres solutions que de tout faire à la main, mais proprement, sinon le code sera insipide, non modifiable si on rajoute qq chose.
Tout d'abord fait la liste des instructions que tu peux avoirs pour le moment. Imagine la façon dont elles se desinnent, les entrées, les sorties, les attributs.
Une fois celà fait, faire une classe abstrites nommées Instruction, qui posséde une méthode absrtaite du style pulbic abstract void dessiner(Graphics g);
En suite hérite, pour chaque instruction, d'Instruction.
Une classe Organigramme, qui "pointent" sur le début.
Finalment le composant qui dessine le tout devient facile à écrire.
public class ComposantOrganigramme
{
ComposantOrgnaigramme(Organigramme o)
.....
public void paint(Graphics g)
{
organigramme.dessiner(g);
}
}

Est-ce clair où dois-je faire un zip contenu une solution plus complète ?
JHelp
0
Talboum Messages postés 16 Date d'inscription mardi 31 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009
12 sept. 2002 à 18:28
Bonjour "JHelp",

Ce serait super sympa si tu pouvais m'envoyer une solution plus complete zippee ...

Je suis assez enthousiaste par l'idee de generaliser un peu tout ça pour que la reutilisabilite soit facile.

:big) Grand merci en tout cas d'avoir repondu. :big)

Nath. :big)
0
JHelp Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2005 11
13 sept. 2002 à 20:41
Bon je me met au zip, pour le momemnt, on ne peux pas faire de boucle, un peu génant, j'y réfléchit, et je devrais avoir bientoôt résolu le pb graphique du retour et des branches multiples, je vais zipper la version 1.0. qui marche pour des cas simples, bientôt la 2.0, qui marchera pour tout en général, et tu pouras ensuite crééer les autres versions toi-même, cad rajouté de new fonctions. Une fois le principe compris, tout va tout seul. Je me tappe la doc ce week, et le zip devrait etre là lundi.
JHelp
0
Talboum Messages postés 16 Date d'inscription mardi 31 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009
20 sept. 2002 à 16:17
Super merci !!!

Nath.
0
Rejoignez-nous