Client/Serveur

Aldee Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2003 - 23 sept. 2002 à 13:00
Aldee Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2003 - 25 sept. 2002 à 18:57
Salut,

Si quelqu'un a un peu codé en RMI (ou en autre chose) il pourra peut-etre repondre à ma question :
Comme je n'ai qu'un client, je voudrais le faire cohabiter sur la meme bécane que le serveur, le temps de coder toutes les applications (pas d'applet).
Dans ce cas ai-je besoin d'une carte réseau?
Si oui, faut-il lui faire qlq chose pour que la machine comprenne que le client a été implanté sur le serveur.

Je sais que c'est pas simple comme question. Surtout que je dois mal la poser puisque je n'y connais pas grand chose en réseaux.
Merci quand même.
Bye.

2 réponses

JHelp Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2005 11
23 sept. 2002 à 15:14
Si le client et le serveur sont sur la même machine, inutile d'avoir une carte réseaux. Regarde comment fonctionne les sockets, tu verras, par exemple sur le site www.java.sun.com, des exemples, dont un jeu d'échec réseaux, qui tourne aussi bien sur la même machine ou sur plusieurs. Car en fait Java scanne les ports pour toi, tout est en haut niveau donc encapsuler et cacher.
JHelp
0
Aldee Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2003
25 sept. 2002 à 18:57
Salut,
En fait, j'ai esayyé avec une bécane munie d'une carte réseau et ça ne marche pas mieux mais les message s'derreur sont différents.
Alors, voilà : je suis sous Windows98 avec une carte réseau et JBuilder 3.5 (hé oui, c'est vieux!). Je suis, pas à pas, l'exemple de mon bouquin et lors de la création du stub et du skeleton, j'ai des warnings qui "désaprouve" (terme du compilateur).
Bref, je lance le rmiregistry et je lance le serveur. malgré les warnings. Il lève une exception comme quoi ClassNotFoundException sur le stub!!!

Déjà, à la base, le stub est fait pour le client et pas pour le serveur alors je ne vois pas de quoi il se mèle. Il y a peut-etre des fichiers à mettre ensemble pour que le serveur s'y retrouve mais là je suis paumée.

Quelqu'un a une idée???? Siouplait!?
Merci
Bye.
0
Rejoignez-nous