Application audio...

tomfrankson Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2005 - 18 mars 2004 à 15:10
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 - 18 mars 2004 à 16:48
Tout d'abord, bonjour à tous, je suis étudiant en informatique (BTS), mais, je suis aussi musicien en parralèle, et vu que j'ai plusieurs projets à présenter, j'aurais voulu en faire au moins un en audio (en fait, basiquement, je voudrais faire un programme ki permette d'enregistrer des sons, de les lire, et de les modifier, genre tempo et tonalité) mais, je n'ai absolument aucune idée de quel langage je dois utiliser, en ce moment, j'apprend java, est ce suffisant? ou faut il que je vois un autre langage pour ce type de travail? et surtout... est ce qu'il y a des ouvrages ou des sites interressants pour m'aider?...
Merci d'avance!
Tom.

1 réponse

cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
18 mars 2004 à 16:48
:big) Neodante :big)

Pour être passé par le même formation .. je vais t'aider (remarque même si tu n'étais pas passé par cette formation ! lol). Pour pouvoir manipuler du son relativement facilement je te conseille d'utilise JavaSound qui te permet de faire pas mal de chose avec les sons ... l'API complète nécessite néanmoins de s'investir quelques temps dans la compréhension de son fonctionnement et des notions de l'audio dans l'informatique ... on a rien sans rien !!!
Si cela peut t'aider regarde ma classe FAIRE DE L ECHO si ça peut t'aider mais j'espère que tu connais déjà un peu le Java ... sinon va sur java.sun.com pour les tutoriaux ...
@+

[Responsable www.neogamedev.com]
0
Rejoignez-nous