Largeur des colonnes d'une JTable

cs_coucounet Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2005 - 23 mars 2004 à 15:26
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 - 24 mars 2004 à 18:41
Salut à tous,

Ben la question est dans le sujet comment fait-on pour définir soit même la largeur de chaque colonne de ma JTable. Parce que par défault toutes les colonnes sont à la même taille.

Merci

:question) 8-) 8-) koukounet 8-) 8-) :question)

3 réponses

cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
23 mars 2004 à 18:56
GodConan :clown)

hmmm faut qd meme chercher un peu la c vraiment pas dur....

taTable.getColumnModel().getColumn( index_de_colonne ).setWidth( taille );

et voila...

++
0
cs_coucounet Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2005
24 mars 2004 à 10:27
Merci à toi GodConan,

C'est exactement ce que je cherchais. En fait dans la javadoc (car j'ai un peu cherché) ils préconisent d'utiliser :

taTable.getColumnModel().getColumn( index_de_colonne ).setPreferredWidth( taille );


Dans tous les cas tu m'a mis sur le chemin pour trouver ce que j'étais venu chercher, merci bien. En ce moment je suis summergé et j'étais bien content que tu me rende ce service.

:question) 8-) 8-) koukounet 8-) 8-) :question)

Voici ce qui est dis dans la javadoc à propos de la méthode setWidth():

This method should not be used to set the widths of columns in the 
JTable, use setPreferredWidth instead.
Like a layout manager in the AWT, the jTable adjusts a column's width automatically whenever the table itself changes size, or a column's preferred width is changed. 
Setting widths programmatically therefore has no long term effect. 

This method sets this column's width to width.
If width exceeds the minimum or maximum width, 
it is adjusted to the appropriate limiting value.
0
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
24 mars 2004 à 18:41
GodConan :clown)

ben c pas tou a fait la meme mission ;o) ... ;o)
0
Rejoignez-nous