Capture d'écran en java

mmassin Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2003 - 24 juin 2003 à 15:34
natchoo Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2004 - 19 mars 2004 à 22:04
Bonjour
Je cherche à faire une capture d'écran répétitive en java.
Cette capture se ferait tous les 1/10 de seconde.
Je ne sait pas comment m'y prendre pour faire la capture d'écran, d'après ce que j'ai vu il y aurait une class robot permettant de faire cette capture mais elle nous inscrit l'image en type bufferedimage, et je ne sais pas comment la transformer ensuite en .jpeg par exemple.
De plus pour la répétition je ne sais pas comment gérer l'horloge.
Merci pour vos réponses.

2 réponses

cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
24 juin 2003 à 16:46
pour la capture d'image, je sais pas

masi pour le timer, si ton timer est indépendant de ton application, je te suggère de faire une class qui implement runnable.

tu peux regarde mon projet "jeux de shooting", j'utilise beaucoup de thread sous la forme d'un implement runnable

avec le runnable, tu peut faire des pause en miliseconde et surtout, ton vas pouvoir faire autre chose pendant, puisqu'un threaqd démarre un autre processus, donc l'ordi va faire 2 chose à la fois

attention, c'est beaucoup plus complexe débogué avec un runnable
0
natchoo Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2004
19 mars 2004 à 22:04
utilise ImageIO.write(RenderedImage im, String formatName, File output)

avec :
- im=la BufferedImage capturée
- formatName=le format (png, jpg, ...)
- output=le fichier de sortie
0
Rejoignez-nous