3D et fermeture d'application

dmaillet Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007 - 24 mars 2004 à 11:03
cs_tds Messages postés 351 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2004 - 25 mars 2004 à 13:17
Comment java tout le monde ?
Bon, voilou j'ai besoin de renseigenement et de conseil.
Je place le decor:
j'utilise JBuilder10, jdk1.4.2, j3d1.3.1, le tout sous linux evidemment
et lors de la fermetuire de mon apllication qui possede un ou plusieurs canvas3D, avec tout le tralala dedans (beaucoup de tralala souvent()
et ben ca veut pas... En fait le processus de jbuilder peut se terminer
mais la frame reste visible, et est toujours daans les processus (et la seul un kill l'en deloge).

Alors ma question est: est ce que le schmimilibilik, il tient dans le canvas, il tiens dans le canvas?

Non serieusement, qqu'un a t'il des soucis de fermeture d'application 3D, et y a t'il une soluce?

merchibien!

dams

23 réponses

cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
24 mars 2004 à 12:55
:big) Neodante :big)

Sous Linux évidemment ... lol
Implémente un WindowHandler ou un defaultHandler et surcharge les fonction nécessaire pour que lorsque tu fermes ta fenêtre, ton prog se termine ... sinon c tout ...
@+

[Responsable www.neogamedev.com]
0
dmaillet Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007
24 mars 2004 à 13:24
Oui, mais non, si tu veux ca y est deja... evidemment, sinon je demanderais pas...
en fait, que ce soit sous linux ou sous windows c'est pareil,
l'appli peut se fermer, mais tu gardes le "ghost" frame, id la partie graphique visible... alors que l'appli est bien fermee...
comme tu le vois, c'est un peu complique...
0
dmaillet Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007
24 mars 2004 à 13:25
Et le evidemment, c'est parce que comme je l'ai deja dis, je taffe sous linux
0
cs_tds Messages postés 351 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2004
24 mars 2004 à 15:03
Java étant composé de 2 Threads dont 1 graphique ne devras-tu pas utiliser ceci:

Runnable r = new Runnable()
{
public void run(){
MES FERMETURES (exit,...)
}
};
SwingUtilities.invokeLater(r);

CELA DECALE LE LANCEMENT DES ACTIVITES GRAPHIQUES ET LES AUTRES...

NB: Vous avez déjà vu le JAVA OS? DE SUN? basé sur le noyau DEBIAN?

B@ron {EU.BELGIUM} 8-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dmaillet Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007
24 mars 2004 à 15:09
En gros tu voudrais retader les fermetures graphiques de run graphiques c'est ca, les mettre dans un thread et essaye des les tuer ensuite?

et non, je n'ai pas vu le java os, mais tu m'interesse....
il est opensource?
0
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
24 mars 2004 à 15:19
:big) Neodante :big)

Yep le Java Desktop System ! Tous les représentants SUN en un d'installé mais c'est pas sur Debian c'est sur Solaris ou Suse ! ET puis quand je retourne à l'école on vient d'avoir des SUNBLADE avec Java Desktop dessus donc je te dirais ce que j'en pense ... plus que 3 semaines avant le retour en cours ./.. lol
@+

[Responsable www.neogamedev.com]
0
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
24 mars 2004 à 15:19
:big) Neodante :big)

Yep le Java Desktop System ! Tous les représentants SUN en un d'installé mais c'est pas sur Debian c'est sur Solaris ou Suse ! ET puis quand je retourne à l'école on vient d'avoir des SUNBLADE avec Java Desktop dessus donc je te dirais ce que j'en pense ... plus que 3 semaines avant le retour en cours ./.. lol
@+

[Responsable www.neogamedev.com]
0
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
24 mars 2004 à 15:23
:big) Neodante :big)

oups ... double post ... sorry ...
Normalement un System.exit() lors de la fermeture de la fenêtre kill tout .. non ???
SInon à chercher comme tuer la Thread proprement, doit bien y avoir une classe utilitaire qui fait ça ...
@+

[Responsable www.neogamedev.com]
0
dmaillet Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007
24 mars 2004 à 15:24
il y a aussi un autre projet:
http://www4.informatik.uni-erlangen.de/Projects/JX/download-demos.html

mais ton java os, jds, interessant, tres interressant...
0
cs_tds Messages postés 351 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2004
24 mars 2004 à 15:32
LING JAVA OS:
http://wwws.sun.com/software/javadesktopsystem/

ES-TU BIEN SUR QUE CELA N'ES PAS BASE DU DEBIAN?
ZUT, JE CONFOND PEUT-ETRE...

C'EST VRAI QUE SOLARIS C'EST EUX QUAND-MEME...
PS: Oui pour retarder la destruction des éléments.

B@ron {EU.BELGIUM} :)
0
dmaillet Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007
24 mars 2004 à 16:10
bah, pour le pb de tuage de thread, mis a part le kill a la mimine,
sinon je vois pas...
attendez, j'essaye autre chose voir...
en tout cas, je vais voir cet os de plus pres, car celui que j'ai vu, lien plus haut, je ne suis pas sur qu'il soit encore en developpement...
0
dmaillet Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007
24 mars 2004 à 16:33
eh, ton java desktopsystem, il est pas gratuit...
et pas opensource...
dommage...
0
cs_tds Messages postés 351 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2004
25 mars 2004 à 07:34
Etant en java je vais m'y intérêsser...
Mais c'est la politique de Sun pour détruire les autres unix-linux qui sont gratuits...

A des économistes :(

B@ron {EU.BELGIUM}
0
dmaillet Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007
25 mars 2004 à 08:53
Vous avez vu aussi le Project Looking Glass de sun?
Montee sur de linux, un systeme de desktop 3D, fais en java...
c'est beau, je vous conseille de charger la video, accessible depuis la homepage de Sun...

En tout cas, tout ca ne resoud pas mon pb de fermeture d'application...
je comprends pas, c'est comme si quand j'ai trop charge la memoire (mon appli 3D est lourde), elle n'arrivait plus a se vider, et il restait une persitence...
en gros le thread general est arrete, mais la frame est toujours la, et quand tu cliques sur la croix, bah le composant reagit, mais rien ne se passe...
C'est comme si le graphique etait deconnecte du programme meme!!!
0
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
25 mars 2004 à 10:27
:big) Neodante :big)

Rude rude comme prob ... bah perso j'ai pas les compétences pour t'aider vraiment car je ne connais que le système d'ouverture et de fermeture Swing et plus principalement le WindowHandler ... that's all ! Donc rien en fait ... je ne programme quasi jamais d'interface graphique
@+
PS : moi aussi je serais gérer les fenêtres !!! lol

[Responsable www.neogamedev.com]
0
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
25 mars 2004 à 10:37
:big) Neodante :big)

Pour le SUN JDS, faut bien renflouer les caisses de SUN qui n'ont pas les même moyens que MS et qui supporte vraiment eux l'OpenSource ... on peut pas avoir la beurre, l'argent du beurre et les deux soeurs jumelles crémières (mignonnes de préférence !) ... de plus la licence n'est vraiment pas cher ...
De plus ça à l'air d'être un produit de super qualité ! En attendant le projet Looking Glass ...
@+

[Responsable www.neogamedev.com]
0
cs_tds Messages postés 351 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2004
25 mars 2004 à 12:35
Le java OS devrait incorporer les librairies qui permettent de faire tourner directX, comme ca les jeunes qui jouent aux jeux PC pouront acheter un Linux quelques euro et les jeux tourneront.

Les ados de 12 -> 18 ans et plus mettent windows sur leur PC (en général piraté car trop cher) car ils peuvent jouer... Si Linux veut s'imposer, ils devront permettrent aux gens de faire de la bureautique (openoffice) construire des jeux java et permettrent de faire tourner les jeux windows sur leur OS grâce à ces libraires

Parmis celles-ci on trouve :
http://www.tomshardware.com/howto/20020531/windows_gaming-02.html#wine_gets_the_big_fork
et bien d'autres...

B@ron {EU.BELGIUM}
0
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
25 mars 2004 à 12:49
:big) Neodante :big)

Déjà effectivement WINE permet de le faire pour la plupart des jeux ... deplus l'effort des studios de développement tend vers Linux ... Unreal Tournament 2004 sera livré avec la version Win32 et Linux dans la même boîte !!!! Peut-être ferais-je un effort pour l'acheter ! SI j'ai du temps aussi pour y jouer ! lol
@+

[Responsable www.neogamedev.com]
0
cs_tds Messages postés 351 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2004
25 mars 2004 à 13:03
D'office, mais la plupart des gens ne savent pas que l'on peut faire tourner les jeux sur Linux...

COMPARAISON RAPIDE:

LINUX WINDOWS

OS QQLQ ? CENTAINES ?
OFFICE QQLQ ? CENTAINES ?

COMPATIBILITE OFFICE OUI NON
SUR AUTRES OS...

ET JE m'arretrai là avant de finir en prison...

B@ron {EU.BELGIUM}
0
dmaillet Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007
25 mars 2004 à 13:10
La discussion pourrait etre longue, mais il est vrai que si l'on pouvait jouer a n'importe quel jeux sous linux, je pense deja qu'un partie du parc informatique changerait....de cote. Car les versions suze redhat madrke voir meme debian sont abordable pour n'importe qui, et possede des environnement graphiques dernier cris...
0
Rejoignez-nous