Gestion et création d'exeption

dionysos6868 Messages postés 310 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2005 - 23 mars 2004 à 20:56
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 - 23 mars 2004 à 21:53
Bonjour je debut dans le monde de java et je n'ai pas tout a fait compris le fonction des exception que l'on crée.

Comme créer une execption quel sont les paratettre a y mettre dans la classe de cette exception.

merci de votre aide et si possible un bon tutorial evite souvant une longue disciution

Dionysos

www.hackeinfo.net

2 réponses

cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 11
23 mars 2004 à 21:37
GodConan :clown)

tien vi g jamais fait ca... :o)
en gene me contente de use l exception de base c surment pour ca ;o).

Mais sa peu etre sympa a faire je regarderai ;o) et si je trouve a vant toi ;o) je post rep... ;o)

++
0
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
23 mars 2004 à 21:53
:big) Neodante :big)

En fait la création d'exception personnalisé permet de pouvoir faire survenir des exceptions lorsque le développeur juge que quelque chose ne va pas ou que l'utilisateur n'a pas fait quelque chose comme le developpeur l'avait prévu : throw new TotoException
par exemple si il demande une classe à l'aide d'une factory mais que celle-ci demande à être initialisé avant ... etc

En fait c'est empirique si le code qui a provoquer l'erreur ne peut pas lever l'erreur, alors on demande à la classe supérieur dans la pile d'exécution de la gérer .. et ainsi de suite ... si l'exception est 'attrapper' (catch) on dit lever aussi .. alors le programme peut continuer son exécution .. sinon c'est le message classique de plantage que nous envoie la machine virtuelle avec toutes les classes qui n'ont pas pu résoudre l'erreur ... m'enfin les exceptions c'est assez compliqué à expliquer de fond en comble comme ça ... le mieux c'est que tu prennes un bon tutorial Y en a et surtout dans 'thinking in java' de Bruce Eckel ... dispo gratos !!
Je délègue donc ça aux pros de l'explication ...
@+

[Responsable www.neogamedev.com]
0
Rejoignez-nous