Sauvegarde et Serialisation

lafoune2 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2004 - 24 mars 2004 à 14:48
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 - 24 mars 2004 à 19:24
j'utilise unJFileChooser pour recuperer un fichier que j'ai enregistré mais y'a un truc que j'arrive pas a saisir :

java.io.WriteAbortedException: writing aborted; java.io.NotSerializableException: com.sun.java.swing.plaf.windows.WindowsFileChooserUI

alors je sais plus tout ce que j'enregistre c'est Serializé l'enregistrement s'effectue sans probleme j'enregistre donc de cette maniere :

voici la classe a enregistrer :

public class Fichier implements Serializable {
public Vector machineListF = new Vector();//liste des machine pour affichage
public Vector stockMPF = new Vector();//liste des stockMP
public Vector stockPFF = new Vector();// liste des stockPF
public Vector transfertF =new Vector();// liste des transferts
public Vector machineF = new Vector();//liste des machines
public int tresorerieInitiale;//tresorerie initilale
public int tresorerie;//tresorerie courante
public int dureeTotale;// durée totale
public int depensesHebdomadaires;// depenses hebdo
}

les vectors sont des vecteurs de classe SErializées

je l'enregistre de cette maniere :

if (résultat == JFileChooser.APPROVE_OPTION) {
try {
File file = new File(fichier.getSelectedFile().getName());//creation d'un fichier de sauvegarde
FileOutputStream fdest = new FileOutputStream(file);// sauvegarde des parametres
ObjectOutputStream out = new ObjectOutputStream(fdest);
out.writeObject(fichAtelier);// fichatelier est ine instance de Fichier
out.close();
}
catch (Exception ee) {}
}


et je recupere de cette maniere :

FileInputStream fdest = new FileInputStream(fichier.getSelectedFile()); // recupreation des parametres de connexion
ObjectInputStream out = new ObjectInputStream(fdest); // contenuees dans un objet Parametres
Fichier at1 = (Fichier) out.readObject(); // ca coince exactement la...
out.close();

je suis perdu je ne sais plus quoi faire


merci pour toute l'aide disponible

2 réponses

kirua12 Messages postés 1155 Date d'inscription samedi 17 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011 7
24 mars 2004 à 16:11
Salut,

d'après l'exception, tu essaies de sérializer le file chooser. La question est pourquoi est-il dans l'objet que tu veux sérializer ?
De plus tu as dû avoir cette exception lors de l'écriture. Le problème ne vient pas de la lecture (cf. javadoc)
0
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
24 mars 2004 à 19:24
GodConan :clown)

affiche le type de ce que tu lit pour voir se qu il y a dedans tu sera fixer, au lieu de le 'caster' de suite en Fichier.

getclass().getname()

autrement t sur que tou les attribu de ta class sont serializable?!! ;o)

ta essaier de lire ton fichier avec un editeur de text pour voir si il resemble a keke chose qd meme ?!! (sa te permet pas de voir le contenu mais tu peu voir si c tou pourri ;o) )
0
Rejoignez-nous