Icones dans jlabel

HFanny Messages postés 699 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 - 11 mai 2004 à 13:31
HFanny Messages postés 699 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 - 13 mai 2004 à 08:49
Bonjour à tous,

je souhaiterais remplacer les caractères d'une String par des icones (images de chaque lettre) correspondantes.
Simplement pour rendre mon interface graphique plus jolie.

Mais voilà, je ne suis pas très forte avec les JLabel et tout ce qui est interface graphique, donc je n'arrive pas à trouver la solution à ce problème.
C'est à dire que les constructeurs de JLabel acceptent soit du texte soi UNE icone, alors que je souhaiterais en mettre plusieurs dans le constructeurs...
Et mettre plusieurs labels à la suite ... je crains que ça ne coupe ma phrase en plein milieu ! (je n'arrive pas à maîtriser l'affichage des JLabel :sad) ).

Donc si vous avez une idée de la façon dont je dois m'y prendre, je suis preneuse :big)

J'ai déjà du mal avec les Layout ... maintenant c'est les lables qui m'en veulent >:) ...

Merci d'avance pour vos conseils/réponses/suggestions ;)

Fanny

2 réponses

safisoft Messages postés 489 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 6
12 mai 2004 à 18:13
je X que le JLabel n'accepte q'une seule icone. ton idée est sensas mais j'ai jamais vu tel implementation. la solution classique est d'utiliser des images contenants tout le text désiré.
0
HFanny Messages postés 699 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 20
13 mai 2004 à 08:49
Merci de ta réponse, je vais donc essayer autrement :) .

Fanny
0
Rejoignez-nous