Java_Oracle8_PHP

cs_kezman Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2004 - 14 mai 2004 à 11:16
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 - 14 mai 2004 à 19:43
Bonjour,

Je m'occupe actuellement d'un projet en entreprise et je rencontre le probleme suivant. Je programme une application web en php qui effectue des modicfications, suppression et creation de données sur une base oracle distante. Le problemen est que cette application est multi_utilisateur, donc si un user selectionne une affaire, il faudrait que n'importe qui d'autre qui essaie de visualiser cette mem affaire soit informé que la table est lockée.
Tout le probleme est que php n'est pas transactionnel avec oracle.

Est -il possible de poser un verrou en java sur une base de donnée oracle distante?

Merci d'avance

3 réponses

cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
14 mai 2004 à 11:32
:big) Neodante :big)

Bizzarement c une fonction de Oracle (min 9i je crois) ton truc mais pas avec PHP en revanche Java en est capable puisque c'est son mode de travail par défaut (tout se fait en Transaction sous J2EE) ! Mais le dev de PHP et de JSP ne demande pas du tout les mêmes compétences. Mais au moins c'est fait exprés et c'est vraiment pro et puissant, m'enfin puissance rime souvent avec complexité ... on a rien sans rien ! lol
@+

[Responsable www.neogamedev.com]
0
cs_kezman Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2004
14 mai 2004 à 12:05
La complexité ne me fait pas peur :), je suis ingé info et jai fait du java,c,c++ ect... Ce qui m'interesse c'est de savoir comment envoyer des requetes a une base oracle en java.
0
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
14 mai 2004 à 19:43
:big) Neodante :big)

Bah comme dise les ingé en général Google est ton ami ... lol
Mais si tu veux vraiment faire du JDBC alors regarde dans la doc fournie avec J2SE/J2EE (à télécharger à part !) dans la partie guide puis jdbc ... et là tu auras tout ! SInon regarde chez IBM ou direct sur sun.java.com ...
JDBC c'est 5 classes qui se battent en duel et une configuration à la limite de la rigolade ...
Egalement il y a des sources sur le site ... en 30 minutes ca devrait être torché en tout cas c''est le temps que ca m'a pris ! lol
@+

[Responsable www.neogamedev.com]
0
Rejoignez-nous