Application client serveur

hhouneida Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2004 - 10 mai 2004 à 15:27
saispasq Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 13 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2008 - 13 mai 2004 à 17:24
Salut,
J'ai une application client serveur qui permet aux clients de dessiner ensemble des formes graphiques.
Le problème est que seule les clients connectés avant peuvent voir le dessin des autres et les retardataires ne peuvent pas puisque quand ils se connectent ils ont le tableau du deesin blanc.
J'ai essayé mais j'ai pas trouver de solution.
Si vous avez une idée, aidez moi.
(NB. La source de cette application est publiée)

5 réponses

safisoft Messages postés 489 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 6
10 mai 2004 à 18:20
tu dois détailler un peu ton pbm;
Qui dessine? un client? alors les autres? si tous le monde dessine quel dessin est affiché chez un client?
c'est une diffusion? si c le cas tu pourra créer un vecteur static qui mémorise le déssin dès le début, et chaque client va consulter ce vecteur directement après sa connexion.
Ok?
0
hhouneida Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2004
11 mai 2004 à 12:24
Merci safisoft, je détaille un peu le pbm;
le premier client connecté X a le tableau blanc , il commence à dessiner;
un deuxième client Y est connecté, mais il ne voit pas ce qui est dessiner par X avant sa connexion. il ne voit que ce qui est dessiner depuis sa connexion.
X voit tous ce qui dessiner par Y.
c.a.d. un nouveau client lorsque il se connecte, il a le tableau blanc. Et moi je veux qu'il voit tout l'historique du dessin avant sa connexion.
Merci encore.
(comment je crée le vecteur static).
0
saispasq Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 13 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2008
13 mai 2004 à 17:11
Salut, SVP je veux une réponse pour cette discussion.
J'ai besoin de l'affichage de tout le dessin effectué pour les nouveaux clients connectés. Je ne sais pas comment le faire!
Débutant en java, aidez moi.
La source est disponible, vous pouvez jeter un coup et trouver une solution.
0
saispasq Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 13 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2008
13 mai 2004 à 17:18
SVP aidez moi pour trouver comment afficher tout le dessin effectué aux interfaces des nouveaux clients connectés pour pouvoir continuer à dessiner avec les autres clients connectés avant eux.
C est trés important et trés urgent pour moi.
La source est disponible vous pouvez s'en servir.
Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
saispasq Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 13 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2008
13 mai 2004 à 17:24
Je parle de la source publiée par hhouneida, c'est sur cette source que je travaille.
SVP je veux m'en servir pour mon examin.
0
Rejoignez-nous