Image dans un panel

etnica Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 29 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2002 - 1 sept. 2002 à 19:35
hagz Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2006 - 26 févr. 2006 à 17:27
Bonjour a tous,

J'ai actuellement un petit probleme pour afficher une image dans le panel d'une applet.

Pour se faire, j'implemente la classe ci-dessous:

import java.awt.*;

public class imageComponent extends Canvas{

Image image;

public imageComponent(Image im)
{
this.image = im;
}

public void paint(Graphics g)
{
if (image != null)
g.drawImage(image,0,0,this);
}
}

puis dans mon applet, la methode habituelle:

Image image = getImage(getCodeBase(),"images/image.gif");

panel.add(new imageComponent(image));
frame.add(panel);
frame.setVisible(true);

Mais voila, rien ne s'affiche...

Si quelqu'un vois ce que j'ai omis dans mon code on bien connais une autre façon de faire (sans utiliser de Swing...), je suis preneur.

Merci d'avance pour votre aide et à bientot!

o0Oo. Etnica .oO0o°

5 réponses

JHelp Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2005 11
8 sept. 2002 à 17:43
Essais de donner une taille à ta frame avant de l'afficher, car il se peu qu'avec awt, elle est de taille nulle.
La méthode ?
frame.setSize(largeur,hauteur);
JHelp
0
etnica Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 29 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2002
8 sept. 2002 à 19:01
Effectivement, il faut que j'experimente...
Entre temps, j'ai reussi a faire marcher la chose. En fait, il semble y avoir un probleme avec certains types de layout. J'arrive a afficher l'image dans un FlowLayout mais pas dans un BorderLayout ni un GridLayout, vas comprendre....

Ceci dit, je te remercie beaucoup pour ton aide.

@+,

°o0Oo. Etnica .oO0o°
0
JHelp Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2005 11
9 sept. 2002 à 09:25
Ceci me parait assez normal, puisque tu surcharge la méthhode paint, et les layout la manipule, et si tu ignores ce que font ces seconds, tu n'est pas à l'abri d'fficher des choses hors écran. Pour résoudre se pb, dessine ton image dans un Label, puis ce Label, tu pouras le placer dans ton Panel avec le Layout que tu désires.
0
etnica Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 29 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2002
9 sept. 2002 à 15:07
J'ai compris la leçon et je vais mettre en pratique de ce pas...

Merci encore et à bientot,

°o0Oo. Etnica .oO0o°
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hagz Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2006
26 févr. 2006 à 17:27
Salut tout le monde ...

Un petit question me vient à l'esprit... Comment dessine t'on une image dans un label ?

J'en aurai effectivement besoin si moyen ;)

Respectueusement,

HagZ
0
Rejoignez-nous