Tester la présence d'un dossier dans 2 répertoires différents

Résolu
Fredoxmm Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2010 - 30 juil. 2008 à 10:09
indiana_jules Messages postés 750 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 - 30 juil. 2008 à 13:34
bonjour tout le monde !

Voila, j'ai sur mon programme 2 combo qui me permettent de saisir 2 chemins d'accès à un répertoire.
j'ai besoin de tester si les dossiers et sous dossiers présents dans ma première sélection, sont aussi présents dans ma sélection N°2.

Par exemple, j'ai un dossier:   C:/Toto/dossier1/sousdossier1/sousdossier2
et un autre dossier:      C:/Tata/dossier1/sousdossier1/sousdossier2

Sachant que quand je sélectionne avec mes combo mes dossiers, je ne sélectionne que : C:/Toto et C:/Tata, donc il faut que mon programme test si le dossier1 présent dans C:/Toto est aussi présent dans C:/Tata....

Comment est ce possible d'après vous? je n'ai pas trop idée du code à utiliser..

Pour l'instant, j'arrive à savoir si le chemin : C:/Toto/dossier1 est un dossier, mais comment lui faire comprendre de tester si "dossier1" est aussi présent dans C:/Tata?

merci par avance

1 réponse

indiana_jules Messages postés 750 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 22
30 juil. 2008 à 13:34
Salut,
pour cela, oriente toi sur les possibilités de la classe File. Celle-ci te permet de lister les répertoires/fichiers présents par rapport à l'URL que tu fournis. Ou alors, si tu as la racine du répertoire destination, et que tu as la hiérarchie du répertoire source, tu peux faire un new File(directoryRoot, filename).exists() (en somme, construire un chemin, et le faire tester par File).

Voili voilà

le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises
ne comprends pas tout, mais je parle de tout : c'est ce qui compte
3
Rejoignez-nous