[J2ME]Contrôle à distance via Bluetooth

Résolu
cs_MaxPopo33 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008 - 12 févr. 2008 à 12:08
nostalgiefa Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 - 5 août 2008 à 11:45
Bonjour à tous !

Je suis étudiant et dans le cadre d'un projet, je dois tenter de contrôler la caméra d'un téléphone (zoom/dezoom, début/arrêt d'enregistrement) via une interface PC.

Après quelques recherches, je bloque.

Effectivement, si j'ai trouvé pas mal de doc sur comment contrôler un périphérique quelconque depuis un téléphone, je n'ai rien trouvé sur comment piloter un téléphone depuis une application PC.

Ma question est simple, est-ce que cela est techniquement réalisable, et si oui, en utilisant quelle API ?

Merci ! :-)

3 réponses

boumarsel Messages postés 298 Date d'inscription jeudi 12 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008 1
13 févr. 2008 à 15:57
A ta place je ferais ça,
______________                                         ______________________________
|                           |                                        |                                    |                      |
| mnApplication1  |------------------------>>|  mnApplication2          |  Ma cam        |
|                           |<<----------------------- |   (Pour gérer la cam)    |                      |
|                           |      Communication           |  C'est ce que tu as       |                      |
|_____________ |         Via bluetooth           |   jusqu'à mnt                |                      |
                                                                     |__________________|___________|
   Mn Pc                                                                 Mon Téléphone Mobile

J'aurais donc deux application à développer :
- une sur une plateforme mobile telle que java ME qui gère ma caméra
- une sur mon poste qui se donnecte à l'application sur mobile et lui envoie les commandes à éxécuter (comme on fait avec les sockets)
3
cs_MaxPopo33 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008
13 févr. 2008 à 16:29
Merci pour ta réponse !

Oui effectivement, c'est exactement comme ça que je vois l'application.

J'ai été surpris dans un premier temps de ne pas trouver ce genre de programmes sur le Net, me disant à tort que ce devait être impossible ou extrêmement compliqué.

Depuis j'ai réfléchi un peu et j'en suis arrivé à la même conclusion que toi :) Le principal problème va être pour moi la partie Bluetooth vu que je suis totalement novice dans le domaine et que ça a l'air d'être une sacrée jungle entre les différentes piles et "profiles".

En tout cas, merci d'avoir répondu !
3
nostalgiefa Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009
5 août 2008 à 11:45
slt,je vais faire une application de tchat via bluetooth avec J2ME.Si vous pouvez m'aidez en m'envoyant des liens ,des documents,code source des applications similaires.
mon email: benzhioua.fatma@gmail.com
merci
0
Rejoignez-nous