[J2ME]Contrôle à distance via Bluetooth [Résolu]

cs_MaxPopo33 2 Messages postés lundi 11 février 2008Date d'inscription 13 février 2008 Dernière intervention - 12 févr. 2008 à 12:08 - Dernière réponse : nostalgiefa 5 Messages postés vendredi 10 août 2007Date d'inscription 27 février 2009 Dernière intervention
- 5 août 2008 à 11:45
Bonjour à tous !

Je suis étudiant et dans le cadre d'un projet, je dois tenter de contrôler la caméra d'un téléphone (zoom/dezoom, début/arrêt d'enregistrement) via une interface PC.

Après quelques recherches, je bloque.

Effectivement, si j'ai trouvé pas mal de doc sur comment contrôler un périphérique quelconque depuis un téléphone, je n'ai rien trouvé sur comment piloter un téléphone depuis une application PC.

Ma question est simple, est-ce que cela est techniquement réalisable, et si oui, en utilisant quelle API ?

Merci ! :-)
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
boumarsel 300 Messages postés jeudi 12 juin 2003Date d'inscription 9 juillet 2008 Dernière intervention - 13 févr. 2008 à 15:57
3
Merci
A ta place je ferais ça,
______________                                         ______________________________
|                           |                                        |                                    |                      |
| mnApplication1  |------------------------>>|  mnApplication2          |  Ma cam        |
|                           |<<----------------------- |   (Pour gérer la cam)    |                      |
|                           |      Communication           |  C'est ce que tu as       |                      |
|_____________ |         Via bluetooth           |   jusqu'à mnt                |                      |
                                                                     |__________________|___________|
   Mn Pc                                                                 Mon Téléphone Mobile

J'aurais donc deux application à développer :