[J2ME]Contrôle à distance via Bluetooth

Résolu
cs_MaxPopo33 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008 - 12 févr. 2008 à 12:08
nostalgiefa Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 - 5 août 2008 à 11:45
Bonjour à tous !

Je suis étudiant et dans le cadre d'un projet, je dois tenter de contrôler la caméra d'un téléphone (zoom/dezoom, début/arrêt d'enregistrement) via une interface PC.

Après quelques recherches, je bloque.

Effectivement, si j'ai trouvé pas mal de doc sur comment contrôler un périphérique quelconque depuis un téléphone, je n'ai rien trouvé sur comment piloter un téléphone depuis une application PC.

Ma question est simple, est-ce que cela est techniquement réalisable, et si oui, en utilisant quelle API ?

Merci ! :-)

3 réponses

boumarsel Messages postés 298 Date d'inscription jeudi 12 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008 1
13 févr. 2008 à 15:57
A ta place je ferais ça,
______________                                         ______________________________
|                           |                                        |                                    |                      |
| mnApplication1  |------------------------>>|  mnApplication2          |  Ma cam        |
|                           |<<----------------------- |   (Pour gérer la cam)    |                      |
|                           |      Communication           |  C'est ce que tu as       |                      |
|_____________ |         Via bluetooth           |   jusqu'à mnt                |                      |
                                                                     |__________________|___________|
   Mn Pc                                                                 Mon Téléphone Mobile

J'aurais donc deux application à développer :