[J2ME]Contrôle à distance via Bluetooth [Résolu]

cs_MaxPopo33 2 Messages postés lundi 11 février 2008Date d'inscription 13 février 2008 Dernière intervention - 12 févr. 2008 à 12:08 - Dernière réponse : nostalgiefa 5 Messages postés vendredi 10 août 2007Date d'inscription 27 février 2009 Dernière intervention
- 5 août 2008 à 11:45
Bonjour à tous !

Je suis étudiant et dans le cadre d'un projet, je dois tenter de contrôler la caméra d'un téléphone (zoom/dezoom, début/arrêt d'enregistrement) via une interface PC.

Après quelques recherches, je bloque.

Effectivement, si j'ai trouvé pas mal de doc sur comment contrôler un périphérique quelconque depuis un téléphone, je n'ai rien trouvé sur comment piloter un téléphone depuis une application PC.

Ma question est simple, est-ce que cela est techniquement réalisable, et si oui, en utilisant quelle API ?

Merci ! :-)
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
boumarsel 300 Messages postés jeudi 12 juin 2003Date d'inscription 9 juillet 2008 Dernière intervention - 13 févr. 2008 à 15:57
3
Merci
A ta place je ferais ça,
______________                                         ______________________________
|                           |                                        |                                    |                      |
| mnApplication1  |------------------------>>|  mnApplication2          |  Ma cam        |
|                           |<<----------------------- |   (Pour gérer la cam)    |                      |
|                           |      Communication           |  C'est ce que tu as       |                      |
|_____________ |         Via bluetooth           |   jusqu'à mnt                |                      |
                                                                     |__________________|___________|
   Mn Pc                                                                 Mon Téléphone Mobile

J'aurais donc deux application à développer :
- une sur une plateforme mobile telle que java ME qui gère ma caméra
- une sur mon poste qui se donnecte à l'application sur mobile et lui envoie les commandes à éxécuter (comme on fait avec les sockets)

Merci boumarsel 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 126 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de boumarsel
Meilleure réponse
cs_MaxPopo33 2 Messages postés lundi 11 février 2008Date d'inscription 13 février 2008 Dernière intervention - 13 févr. 2008 à 16:29
3
Merci
Merci pour ta réponse !

Oui effectivement, c'est exactement comme ça que je vois l'application.

J'ai été surpris dans un premier temps de ne pas trouver ce genre de programmes sur le Net, me disant à tort que ce devait être impossible ou extrêmement compliqué.

Depuis j'ai réfléchi un peu et j'en suis arrivé à la même conclusion que toi :) Le principal problème va être pour moi la partie Bluetooth vu que je suis totalement novice dans le domaine et que ça a l'air d'être une sacrée jungle entre les différentes piles et "profiles".

En tout cas, merci d'avoir répondu !

Merci cs_MaxPopo33 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 126 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_MaxPopo33
nostalgiefa 5 Messages postés vendredi 10 août 2007Date d'inscription 27 février 2009 Dernière intervention - 5 août 2008 à 11:45
0
Merci
slt,je vais faire une application de tchat via bluetooth avec J2ME.Si vous pouvez m'aidez en m'envoyant des liens ,des documents,code source des applications similaires.
mon email: benzhioua.fatma@gmail.com
merci
Commenter la réponse de nostalgiefa

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.