[JPanel] Redimensionner le bord d'un panel avec la souris [Résolu]

cs_cbil 140 Messages postés mercredi 30 avril 2003Date d'inscription 15 mai 2008 Dernière intervention - 7 juil. 2006 à 16:01 - Dernière réponse : landrypro 11 Messages postés lundi 28 juillet 2008Date d'inscription 19 janvier 2011 Dernière intervention
- 5 août 2008 à 08:12
Bonjour tout le monde !

J'ai un petit soucis avec mon application. J'aimerez pouvoir redimensionner un panel avec la souris.

Explication :

Dans ma JFrame, j'ai deux JPanel, un a gauche et un a droite (plutot CENTRE). En cliquant sur le bord droite du panel gauche (ou gauche du panel droite, en considerant que les panel sont fusionné) avec la souris et en glissant le curseur, on redimensionne les deux panels pour que le bord soit placé à l'endroit du curseur. Si on augmente la largeur du panel gauche, le panel droit se reduit. J'aimerez également qu'il n'y ai qu'un seul bord de redimensionnable.

On voit ca souvent dans les logiciels.

J'ai essayé aussi avec JInternalFrame mais ca marche, c'est carrément des fenetres interne (comme le nom l'indique) qui ne sont pas fixé.

Merci
a+
Cbil
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
cs_DARKSIDIOUS 15838 Messages postés jeudi 8 août 2002Date d'inscription 4 mars 2013 Dernière intervention - 7 juil. 2006 à 19:47
3
Merci
Il existe un type de JPanel de swing qui fait cà à merveille, il me semble qu'il s'agit du
JSplitPane, ou un truc comme cà

Merci cs_DARKSIDIOUS 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 95 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_DARKSIDIOUS
cs_cbil 140 Messages postés mercredi 30 avril 2003Date d'inscription 15 mai 2008 Dernière intervention - 8 juil. 2006 à 12:18
0
Merci
Salut,

Merci, j'ai pas encore testé (ca sera au boulot ^^) mais j'ai fais un petit tour sur le net et en effet ca a l'air d'etre ca.
Merci beaucoup

(je vais quand meme attendre pour mettre réponse accepté)

a+
Cbil
Commenter la réponse de cs_cbil
cs_cbil 140 Messages postés mercredi 30 avril 2003Date d'inscription 15 mai 2008 Dernière intervention - 10 juil. 2006 à 11:06
0
Merci
Merci, ca marche nickel.

Voici le code de test que j'ai fait pour comprendre comment ca marche
(et à l'aide du How to de Sun accessible ici : http://java.sun.com/docs/books/tutorial/uiswing/components/splitpane.html)

//on créé la fenetre et les deux composants de droite et de gauche
  JFrame fenetre =  new JFrame("Un exemple de JSplitPane.");
  JPanel panelGauche = new JPanel();
  JPanel panelDroite = new JPanel();

//on créé le splitPane avec une separation Horizontal (barre à la vertical)
  JSplitPane splitPane = new JSplitPane(JSplitPane.HORIZONTAL_SPLIT,panelGauche,panelDroite);
  //Place la barre de séparation a 200 px
  splitPane.setDividerLocation(200);
  //Permet de placer directement a gauche ou a droite la barre grace a un clic
  splitPane.setOneTouchExpandable(true);

//on configure et affiche la fenetre
  fenetre.add(splitPane);
  fenetre.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
  fenetre.setSize(400,400);
  fenetre.setVisible(true);

Voila
a+
Cbil
Commenter la réponse de cs_cbil
landrypro 11 Messages postés lundi 28 juillet 2008Date d'inscription 19 janvier 2011 Dernière intervention - 5 août 2008 à 08:12
0
Merci
Merci pr Jsplit il est parfait c justemnt ce ke je cherchais
Commenter la réponse de landrypro

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.