L'étude du protocole snmp

sab113 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2011 - 17 juil. 2009 à 08:21
sab113 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2011 - 21 juil. 2009 à 16:26
Bien le bonjour à vous tous, je voudrais avoir votre avis sur quelques points un peu flous pour l'instant.[
Je suis entrain de mettre en oeuvre mon application se basant sur SNMP tout à d'habord j'ai crée une socket client qui envoie des requêtes à un serveur le hic est que si le port que je donne celui du serveur est > 1023 les requêtes sont envoyées normalement sinon si je donne un port <1023 la création du socket est refusée , je dois utiliser cette socket pour envoyer des requêtes à un agent snmp dont le port est 161 et je n'arrive pas à trouver une solution pour l'instant , ma programmation c'est en java sous Ubuntu.J'ai essayé avec la programmation d'un client http et ça marche normale.J'ai laisser tombé se coté pour essayer d'autres chemins:
Aprés l'installation des paquages snmp et la configuration de l'agent snmp sous linux
toute comande fonctionne sous terminal et ça marche le plus normalement du monde
exemple : snmptranslate -IR -Tp SNMPv2-MIB::system
Au premier lieu je dois récupèrer les valeurs des variables dans la mib en utilisant java et en activant le snmpd et c'est fait
Au deuxième lieu j'essaye d'écrire en plus de la lecture des variables donc je dois changer le nom de communauté de public à private et ajouter d'autres communautés selon le besoin la modification se fait sur le fichier conf :
nano /etc/snmp/snmpd.conf
je suis dans la deuxième étape .................

Aussi je dois créer une interface qui prend l'adresse ip et n'importe quelle clé(variable de la mib) et en cliquant sur un button parexemple lancer elle me renvoie la valeur de la variable (clé selectionnée)

d'autres questions : pouvez vous m'indiquer des sites ou me donner la documentation sur comment on fait pour trouver la liste des ports ouverts en utilisant un programme java et puis aprés comment on fait pour fermer certains ports (sous terminale on fait habituellement netstat pour avoir la liste des ports ouverts).
En dernier, je cherche une comande snmp qui me permette d'avoir l'adresse IP d'une machine à distance
SVP si vous avez des réponses à certaines de mes questions ou des idées à proposer pour lancer la recherche je suis toute oui que vous m'aidiez si possible est cela disponible vous êtes
j'attends vos réponses

3 réponses

Kotomine Messages postés 112 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009
17 juil. 2009 à 10:17
Tu attends ce qui est déjà la ?

Trois posts en dessous du tiens, j'ai parlé de ces problèmes de ports.

Bon alors, j'ai une autre solution, qui est immonde, mais je vais te la donner :

edite (sudo gedit)
/usr/src/linux/include/net/sock.h:

tu as une ligne
#define PROT_SOCK 1024
et tu remplaces par
#define PROT_SOCK 2

Recompiles ton noyeau et reboot.

Voila, maintenant, n'importe quel utilisateur peut faire un listen(162), et aussi, n'importe quel programme espion pourra héberger du ftp, faire chier ton serveur ssh, etc...

A bon entendeur !

; I'm just keeping the hopeless cross to increase the meaninglessness
0
sab113 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2011
18 juil. 2009 à 11:03
Bonjour Kotomine, je te remercie de me répondre mais je t'informe comme même que je lu tous les messages qui porte sur le protocole snmp sur le forum code source mais j'ai pas trouver mon bonheur.
Aussi c'est pas des comandes que je cherche mais une programme ou une API qui peux m'aider pour lister les ports ouverts sur mon pc c'est tous.
Là pour l'instant je suis qu'au stade d'aprentissage et quelque chose que je ne suis pas sûr de sa fiabilité vaut mieux poser la question à quelqu'un qui connait bien le domaine en question.
L'ignorance est une maladie qui se soigne
0
sab113 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2011
21 juil. 2009 à 16:26
Bonjour à tous, j'ai juste voulu vous informer que le problème de ports commence à se résoudre .
Les solutions trouvées pour lister les ports ouverts:
Utiliser le logiciel nmap (scanneur de ports) et voir comment l'intégrer sous application java.
essayer d'utiliser la commande netstat et copier le résultat de la commande sous un fichier la seule chose à faire aprés c'est faire un petit code java pour lire le fichier ligne par ligne.
Ou enfin utiliser code java qui permet d'utiuliser les commandes systems
http://www.javafr.com/codes/COMMENT-LANCER-COMMANDE-SYSTEME-PARTIR-SIMPLE-CODE-JAVA_31760.aspx
Si vous avez d'autres solutions envoyer les.
Bon courage à tous
0
Rejoignez-nous