[Java] passage de paramètres et fichiers

Résolu
cs_harleen Messages postés 22 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009 - 20 juil. 2009 à 14:30
Kotomine Messages postés 112 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 - 20 juil. 2009 à 15:03
Bonjour,

Je vous écris afin de vous poser un problème qui me parait assez siple, mais auquel je ne parviens pas à trouver de solution précise.

En effet, je cherche à exécuter mon programme Java en ligne de commande, et j'ai pour cela, besoin de 2 paramètres.
Avec un exemple simple, et en me servant du tableau de String args[], je peux me servir de paramètres "simples".

Or, je veux passer en paramètre 2 chemins absolus de fichier, tels que C:\Program Files\...
Or, en passant en paramètre un chemin de fichier dans lequel j'ai des espaces (tel que C:\Program Files ou C:\Documents and Settings\...), mon paramètre est découpé, justement, à cause de ces espaces, ainsi, j'aurai un paramètre C:\Documents et le 2e paramètre sera and.

J'ai penser à une fonction afin de supprimer les espaces, mais cela me parait vraiment une mauvaise solution, si l'utilisateur a des espaces dans le chemin de son fichier.
Comment faire pour garder "l'intégralité" du chemin??

Je vous remercie d'avance

Harleen

4 réponses

Kotomine Messages postés 112 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009
20 juil. 2009 à 14:43
Il te faut echapper les paramètres:

java maclasse "mon long param 1" "mon long param 2" "le grand pot-au-feu"

Ton programme ne verra que 3 arguments sur l'exemple précédent !

;I'm just keeping the hopeless cross to increase the meaninglessness
3
cs_harleen Messages postés 22 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009
20 juil. 2009 à 14:48
J'ai finalement trouvé une solution, il suffisait de rajouter des guillemets autour du chemin


Harleen
3
cs_harleen Messages postés 22 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009
20 juil. 2009 à 14:49
oups...merci pour ta réponse Kotomine


Harleen
0
Kotomine Messages postés 112 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009
20 juil. 2009 à 15:03
Y'a pas de quoi !

(mais quelle idée de mettre des espaces dans des fichiers, srsly , apres on est embétés quand on veut faire
>for afile in *.jpg ; do img2giff $afile ; done
ou autres..
)

; I'm just keeping the hopeless cross to increase the meaninglessness
0
Rejoignez-nous