[JSP] Communication entre applet et variable d'application.

cs_Psych0 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 - 7 janv. 2008 à 05:38
negstek76 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014 - 1 avril 2011 à 10:42
Bonjour !

Ayant quelques petits soucis, je me tourne vers vous... peut-être qu'une âme charitable passera dans le coin et m'éclairera de ses lumières ;)

En fait, dans l'application web que je suis entrain de développer, je dois gérer un accès convenable à une base de donnée.

Pour se faire, j'ai créé un bean spécial contenant toutes les méthodes pour accéder à ma BD, et j'ai instancié ce bean dans ma page JSP.

Code :

<jsp:useBean id="beanBD" scope="application" class="AccesBD.beanBD" />

Avec un scope de type "application", je ne devrais obtenir qu'une seule instance de mon bean pour toute mon applic (les x pages qui composent mon site web), m'assurant que 2 clients connectés ne puissent utiliser simultanement une méthode synchronized de ce bean.

Jusque là, est ce que ma logique est correcte ?

Deuxième problème, d'ordre pratique cette fois :

Dans ma page JSP se trouve une applet, comment puis-je utiliser dans mon applet le bean instancié dans ma JSP ?

Par avance merci pour vos réponses

1 réponse

negstek76 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014
1 avril 2011 à 10:42
Tu peux passer ton bean en paramètre de session je pense mais alors après mon pb à moi c'est que j'arrive pas à modifier les valeurs du paramètre depuis l'applet...
0
Rejoignez-nous