Glassfish vs richface

futur1ing1info Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2011 - 4 avril 2011 à 16:40
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 4 avril 2011 à 18:04
Salut,
j'ai besoin d'un aide sur le choix d'un serveur pour une application jee
qu'est ce qui est le meilleur entre ces deux: glassfish ou richface et pourquoi?
Merci

1 réponse

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
4 avril 2011 à 18:04
Salut,

Sauf erreur de ma part, richfaces n'est pas un serveur J2EE, c'est juste un framework développé par la société JBoss (qui ont aussi développé un serveur d'application J2EE du même nom de leur société ceci dit en passant) qui permet d'ajouter des composants graphiques supplémentaires à JSF.

Quand à choisir entre JBoss et Glassfish (ou tout les autres serveurs J2EE, heureusement, le monde J2EE ne se limite pas qu'à ces deux seuls mastodontes), c'est à toi de les tester et de voir lequel répond mieux à tes attentes. A la vue de tes questions précédentes, j'en déduit que tu es un débutant, il vaut à ce moment là peut-être mieux orienter ton choix vers un serveur très accessible (glassfish est pas trop mal niveau accessibilité avec une interface graphique assez soignée qui récapitule les principales fonctionnalités offertes par le serveur), ou même un simple serveur conteneur de servlet (pourquoi s'embarrasser d'un serveur J2EE pour débuter ? A moins de vouloir utiliser des EJB, un serveur du style tomcat est bien plus léger, plus facile à configurer et sûrement plus adapté pour débuter dans la programmation en J2EE.
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
Rejoignez-nous