JonAS

dvoraky Messages postés 744 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 - 15 mai 2007 à 16:06
eli12345 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 - 31 mars 2011 à 10:29
Bonjour,
Voilà, j'avais anciennement une application qui tournait sur JBoss. Bon, vu la tournure de JBoss avec Red Hat... bref, ça on s'en fout, on m'a demandé de passé toute l'application sur JOnAS. C'est à ce moment là que je me suis aperçu que JBoss c'est vachement simple!!!
Non sérieusement je ne comprend pas comment fonctionne JOnAS.
J'aimerais savoir si vous connaissez un truc (tutoriel ou autre) pour passer des *.war en ce qu'il faut pour JOnAS, enfin bref, comment faire quoi?
Merci bien.
<hr size="2" width="100%" />C'est après des heures de codage que j'ai compris pourquoi les mecs de Java ont choisi une tasse de café comme logo!

9 réponses

super_toinou Messages postés 764 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 6
15 mai 2007 à 16:10
yopla,

tu peux déployer des war avec jonas !!
la commande est je crois jonas admin -a monWar.war
Si ca plante c est que peut etre ton war possède des spécificités JBoss (genre pool de connection )

++ Toinou
0
dvoraky Messages postés 744 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 8
15 mai 2007 à 16:15
Ouais si tu veux moi je me fais pas chié je passe par l'interface graphique via http://localhost:9000 mais bon quand je déplois les .war apres quand j'essaie d'ouvrir la page j'ai pas mal beaucoup d'erreur du genre :
org.apache.jasper.JasperException: Failed to load or instantiate TagExtraInfo class: org.apache.struts.taglib.logic.IterateTei

Donc la je me dis "Facile, problème de librairies... je veux rajouter struts.jar (vu l'erreur c'était le mieux à faire) et la je me prend :

Deploy error : struts.jar : java.lang.Exception: Cannot create Container

Donc voilà moi je dis c'est pas cool
<hr size="2" width="100%" />C'est après des heures de codage que j'ai compris pourquoi les mecs de Java ont choisi une tasse de café comme logo!
0
super_toinou Messages postés 764 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 6
15 mai 2007 à 16:25
Yop,

carrément pas cool !! J sais que j ai eu pas mal de problème en passant de websphere a weblogic juste a cause de l autofermeture de balise struts ...
Tu parles que J2EE est une norme qui se déploie sans pb sur tous les serveurs ...

++ Toinou
0
dvoraky Messages postés 744 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 8
15 mai 2007 à 16:29
C'est clair c'est un peu lourd. D'après ce que j'ai lu (oui je me renseigne beaucoup avant de poster sur un forum ), il faut mettre dans les fichier .jar des fichier xml jonas-ejb-jar.xml mais par contre je sais absolument pas quoi mettre dedans!!!
Après je me suis dis, tu dois bien avoir un plugin dans eclipse pour faire ca (c'est limite si il n'y a pas un plugin pour faire la cuisine avec eclipse), donc j'en trouve un... mais je patauge. Je ne sais pas quoi mettre dans les dossiers générés etc...
Merci de répondre super_toinou
+
<hr size="2" width="100%" />C'est après des heures de codage que j'ai compris pourquoi les mecs de Java ont choisi une tasse de café comme logo!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
15 mai 2007 à 20:58
0
dvoraky Messages postés 744 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 8
16 mai 2007 à 08:59
Ouais ben GOOGLE, comme tu dis, je l'ai parcouru en long en large et même en travers.
De plus, ce tutorial va bien si on partait de zéro. Or, moi, ce n'est pas le cas (cf. mes messages précédents).
Alors je vais te redire ce que je voudrais. J'ai un .jar que quand je le déploie, paf j'ai une erreur du style "Deploy error..." je peux même te rajouter que ça me dit qu'il ne trouve pas le fichier ejb-jar.xml dans le dossier META-INF/ , normal il n'y en a pas parce que je ne sais pas comment généré ce fichier .jar automatiquement, simplement à partir de mon ancien .jar qui tournait sur JBoss.
J'espère avoir été plus clair cette fois.
+
<hr size="2" width="100%" />C'est après des heures de codage que j'ai compris pourquoi les mecs de Java ont choisi une tasse de café comme logo!
0
super_toinou Messages postés 764 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 6
16 mai 2007 à 09:47
Yop j ai trouvé ca si ca peut t aider !
Ajouter le fichier à l'archive avec la commande jar -uf ${NomArchive}.jar -C META-INF ./META-INF/ejb-jar.xml
ou un truc dans le genre pour jonas (ca a l air d etre du spécifique)
Ajouter le fichier à l'archive avec la commande jar -uf ${NomArchive}.jar -C META-INF ./META-INF/jonas-ejb-jar.xml

Sinon si mes souvenirs sont bons sous Jonas faut que t en ai deux fichiers de déploiement : ejb-jar.xml et ejb-jar.xml

J te conseille vraiment ce lien c est lui qui m a aidé a commencer les EJB :
et y a un truc sur le deploiement pour Jonas
http://www.ashita-studio.com/tutoriaux/ejb/chapitre_03.php

Force et Honneur !!
Toinou
0
dvoraky Messages postés 744 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 8
16 mai 2007 à 10:02
En fait si tu veux j'ai pas de fichier ejb-jar.xml dans mes .war de JBoss.
J'ai trouvé un site qui me dit à quel fichier de JBoss correspond le fichier ejb-jar.xml de JOnAS... problème, c'est que je n'ai même pas ces fichiers dans mon JBoss (je précise que moi je n'ai rien codé hein, j'arrive en cours de route ).
Donc bon, à part qu'une âme charitable me dise comment on pourrait, si possible, générer les ejb-jar.xml à partir d'un fichier .war, je vais essayer de comprendre et faire mes fichiers xml tout seul.
En tout cas merci pour ton site super_toinou, je vais le "feuilleter".
+
PS : "Sinon si mes souvenirs sont bons sous Jonas faut que t en ai deux fichiers de déploiement : ejb-jar.xml et ejb-jar.xml", t'inquiètes pas j'ai compris que tu voulais dire qu'il y avait 2 fichiers : ejb-jar.xml et jonas-ejb-jar.xml
<hr size="2" width="100%" />C'est après des heures de codage que j'ai compris pourquoi les mecs de Java ont choisi une tasse de café comme logo!
0
eli12345 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011
31 mars 2011 à 10:29
Bonjour,

J'ai un besoin de formation en jonas pour un stagiaire sur paris.
serait vous interressé?
je peux vous donner plus d'information si vous le souhaitez!

Merci par avance
0
Rejoignez-nous