Débugguage d'un code source

Résolu
cs_TiPunK Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 - 20 janv. 2008 à 22:41
cs_TiPunK Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 - 21 janv. 2008 à 03:42
Bonjour à tous,



Voilà, je commence à développer en java en cours, et nous avons à construire pendant les travaux pratiques un système de vente aux enchères. J'ai terminé correctement mon code, qui comporte un actionListener qui refuse de fonctionner un bouton inséré.

Je vous donne un peu plus d'informations à propos de ce code qui suit un patron Model/View.

Il y a 3 packages :
* un package Appli qui contient l'application EncherisseurRun,
* un package Model qui contient :
  - la classe "Article" caractérisée par un prix un identifiant, les C/A et deux méthodes, une qui incrémente et une qui décrémente le prix.
  - la classe ArticleAVendre qui extends la classe Article, caractérisée par le nombre de jours restants et par le meilleur enchérisseur, les accesseurs, un constructeur d'article à vendre ( ArticleAVendre(Prix , Nom,JoursRestants) ) et une méthode d'incrémentation particulière qui notifie tous les enchérisseurs que le prix de l'article vient de changer.
* un package View qui contient la vue d'un Article et la vue d'un Enchérisseur.

A chaque enchérisseur créé, on a un nouveau panneau qui est créé, contenant l'article à vendre créé précédemment et un champ d'incrémentation, plus un bouton d'envoi. lors du clic sur le bouton, normalement tous les Observers (les observateurs de l'objet, les autres enchérisseurs) doivent être notifiés du changement. La méthode actionPerformed(ActionEvent e) est appelée lors du clic sur le bouton, puis il y a donc des vérifications d'usage (montant du porte-monnaie de l'utilisateur, etc.) avant de réaliser ma méthode d'incrémentation de l'objet ArticleAVendre dont j'ai parlé plus haut. Or, c'est là que le code ne fonctionne pas. Comme si le bouton n'avait aucun effet.

J'ai demandé à mon prof de regarder, et après un examen minutieux il m'a dit qu'il ne voyait pas ce qui pouvait clocher dans mon code, qu'il ne comprennait pas du tout ce qui n'allait  pas. Je fais donc appel à votre bon coeur pour essayer de découvrir ce qui peut bien faire ce bloquage sans lequel je ne peux pas poursuivre. De plus, je ne vois pas de message d'erreur.

Merci d'avance à vous tous ;)

Le dossier "src" du projet sous Eclipse se trouve dans l'archive à l'adresse suivante : http://tipunk.free.fr/Unused/ProgrammationAvancee/Encheres.zip

1 réponse

cs_TiPunK Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008
21 janv. 2008 à 03:42
Je me réponds à moi-même et je me flagelle gravement :

Espèce de couillon va ! T'as qu'à rajouter que tu ajoutes aux objets les observateurs créés !

Dans ton Run tu ajoutes par exemple canape.addObserver(tomtom_canape); et ça marche ! Si tu leur dit pas d'observer l'objet ils ne le feront pas tout seul hein !

Bon, désolé du dérangement... Si ça peut servir à certains...

j'ai sommeil...
3
Rejoignez-nous