Décomposition en valeur singulière d'une matrice [Résolu/Fermé]

naima2005 3 Messages postés vendredi 9 décembre 2005Date d'inscription 26 janvier 2008 Dernière intervention - 26 janv. 2008 à 13:36 - Dernière réponse : sheorogath 2465 Messages postés samedi 21 février 2004Date d'inscription 29 janvier 2010 Dernière intervention
- 27 janv. 2008 à 00:20
Bonjour,
aucours de mes recherche , j'aimerai appliquer la LSA , c'est une méthose de classification sémantique qui se base essentiellement sur la décompsition en valeurs sigulières d'une matrice qu'on définit .
pour cela je demande si vous connaissez l'algorithme en java (ou tout autre langage) sur la décomposition en valeurs singulières(SVD) d'une matrice carré (n*n).

je vous remercie d'avance de votre aide.
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 26 janv. 2008 à 16:01
3
Merci
Après une très brève recherche sur Google :
http://www.cs.princeton.edu/introcs/95linear/SVD.java.html

Et surtout :
http://projects.hepforge.org/jminhep/trac/browser/trunk/src/Jama/SingularValueDecomposition.java?rev=2

C'est pourtant pas dur de taper "SVD Java" dans Google. Bon courage.

Merci Utilisateur anonyme 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 72 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 26 janv. 2008 à 15:54
0
Merci
Un algorithme ne se définit pas par un langage particulier. Un algorithme est abstrait. Un programme peut implémenter un ou plusieurs algorithmes dans un ou plusieurs langages. Donc tu aurais dû nous demander "avez-vous un exemple d'implémentation de l'algorithme SVD en Java?".

D'autre part, c'est curieux mais ton sujet ressemble à un sujet de devoir que j'ai déjà vu à l'université. Si tel est le cas, je ne trouve pas ça très malin de nous demander de le faire à ta place.

naima2005 3 Messages postés vendredi 9 décembre 2005Date d'inscription 26 janvier 2008 Dernière intervention - 26 janv. 2008 à 16:25
0
Merci
La question que j'ai posé n'était pas pour faire un devoir, mais c pour avancer dans mes recherches et pour ne pas s'attarder sur des choses qui existent déjà.

Je vous remercie infiniment de votre aide 
Commenter la réponse de naima2005
Utilisateur anonyme - 26 janv. 2008 à 23:10
0
Merci
De rien. Pensez à Google et surtout à Google codesearch la prochaine fois.

sheorogath 2465 Messages postés samedi 21 février 2004Date d'inscription 29 janvier 2010 Dernière intervention - 27 janv. 2008 à 00:20
0
Merci
yep ^^

clos ^^

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
Commenter la réponse de sheorogath

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.