Décomposition en valeur singulière d'une matrice

Résolu/Fermé
naima2005 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2008 - 26 janv. 2008 à 13:36
sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2010 - 27 janv. 2008 à 00:20
Bonjour,
aucours de mes recherche , j'aimerai appliquer la LSA , c'est une méthose de classification sémantique qui se base essentiellement sur la décompsition en valeurs sigulières d'une matrice qu'on définit .
pour cela je demande si vous connaissez l'algorithme en java (ou tout autre langage) sur la décomposition en valeurs singulières(SVD) d'une matrice carré (n*n).

je vous remercie d'avance de votre aide.

5 réponses

Utilisateur anonyme
26 janv. 2008 à 16:01
Après une très brève recherche sur Google :
http://www.cs.princeton.edu/introcs/95linear/SVD.java.html

Et surtout :
http://projects.hepforge.org/jminhep/trac/browser/trunk/src/Jama/SingularValueDecomposition.java?rev=2

C'est pourtant pas dur de taper "SVD Java" dans Google. Bon courage.

3
Utilisateur anonyme
26 janv. 2008 à 15:54
Un algorithme ne se définit pas par un langage particulier. Un algorithme est abstrait. Un programme peut implémenter un ou plusieurs algorithmes dans un ou plusieurs langages. Donc tu aurais dû nous demander "avez-vous un exemple d'implémentation de l'algorithme SVD en Java?".

D'autre part, c'est curieux mais ton sujet ressemble à un sujet de devoir que j'ai déjà vu à l'université. Si tel est le cas, je ne trouve pas ça très malin de nous demander de le faire à ta place.

0
naima2005 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2008
26 janv. 2008 à 16:25
La question que j'ai posé n'était pas pour faire un devoir, mais c pour avancer dans mes recherches et pour ne pas s'attarder sur des choses qui existent déjà.

Je vous remercie infiniment de votre aide 
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2008 à 23:10
De rien. Pensez à Google et surtout à Google codesearch la prochaine fois.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2010 17
27 janv. 2008 à 00:20
yep ^^

clos ^^

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
0
Rejoignez-nous