cs_Kaylia
Messages postés10Date d'inscriptionmardi 18 octobre 2005StatutMembreDernière intervention12 mai 2006
-
13 févr. 2006 à 00:51
B2amba
Messages postés2Date d'inscriptiondimanche 22 avril 2012StatutMembreDernière intervention10 juillet 2012
-
25 avril 2012 à 16:53
Salut à tous,
Je souhaite gérer une bibliothèque de livres avec une base de données mysql, en utilisant JDBC pour me connecter à la base et l'exploiter.
Dans ma bibliothèque virtuelle, il y a des livres, des adhérents, et un employé qui gère l'ajout de livres, la modification...
J'arrive à me connecter à ma base "biblio" grâce à un script de connexion, et les requêtes "SELECT" que je fais fonctionnent.
Cependant, j'aimerais faire un programme principal afin que l'employé ajoute un livre facilement, sans taper une requête SQL biensur :
Exemple :
class Main
{
public static void main(String[] args)
{
String nom;
System.out.println ("Ajouter un éditeur");
System.out.println ("Saisir le nom : ");
nom=Clavier.saisirString (); //Clavier est une classe permettant de saisir
//une chaîne de caractères...
//ensuite j'insère la variable "nom" dans la base, là je ne sais comment faire
}
}
cs_nomad56
Messages postés54Date d'inscriptionsamedi 16 avril 2005StatutMembreDernière intervention13 avril 20061 13 févr. 2006 à 05:28
ta du comprendre que ca venait de la requete ... vu que le champ code_editeur est une clé primaire et AUTO_INCREMENT, pas besoin de le spécifier dans ta requete, à mon avis ca viens de la, donc essaie
String query = "INSERT INTO `editeur` (nom_editeur) VALUES (" + nom + " )";
au lieu de
String query = "INSERT INTO `editeur` (code_editeur, nom_editeur) VALUES (''," + nom + " )";
de plus, en tant que PRIMARY KEY, il ne doit pas etre null et toi t'essaie de passer la valeur VALUES ('' ... c'est moyen ....
puis pour le debeugage c mieu de mettre :
catch (Exception d)
{
System.out.println ("Probleme de requete"+d.getMessage());
}
comme ca tu vois c koi l'erreur ... voila missiou
et perso je préfère largement les BDD que les fichiers ... facile à
archiver tes données, MAJ faciles, alors que pour modif la
structure d'un fichier bonjour ... en même temps g presk pas d'XP sur
les fichiers ...
cs_Kaylia
Messages postés10Date d'inscriptionmardi 18 octobre 2005StatutMembreDernière intervention12 mai 20061 13 févr. 2006 à 02:26
Arf, c'est de l'anglais! merci, je regarde ça... J'avance, mais JAVA ne m'aime pas trop...
Exemple :
// ...connexion à la base réussie...
public void addEditeur()
{
try
{
// Execution de la requête
Statement stmt = connection.createStatement();
System.out.println ("Saisir le mon de l'éditeur : ");
String nom = Clavier.saisirString();
String query = "INSERT INTO `editeur` (code_editeur, nom_editeur) VALUES (''," + nom + " )";
stmt.executeUpdate(query);
}
catch (Exception d)
{
System.out.println ("Probleme de requete");
}
}
// fermeture de la connexion à la base
Ben j'ai le message d'erreur! "Probleme de requete" Voici le schéma de ma table éditeur :
capoueidiablo
Messages postés316Date d'inscriptionjeudi 9 janvier 2003StatutMembreDernière intervention 1 février 20101 13 févr. 2006 à 11:11
Oops, ca c'est ma faute :p
désolé de t'avoir induit en erreur [auteurdetail.aspx?ID=601387 ]Kaylia
si je peux me permettre encore une chose lors de ton
try {
// connexion bdd requete ...
}
catch (...) {
// on recupere les exceptions ....
}
finally {
// on ferme les ressources, connexions, ...
// finally sera tjrs executé que ton try est réussi ou non
}
Voila, encore désolé pour la petite erreur dans l'insert :s
--Capoueidiablo--
capoueidiablo
Messages postés316Date d'inscriptionjeudi 9 janvier 2003StatutMembreDernière intervention 1 février 20101 13 févr. 2006 à 01:05
heu ... c'est peu etre bêtes ce que je vais dire mais tu peux faire la requete dynamiquement ...
au moment ou tu récupere la valeur tappé tu ajoute a la requete "INSERT ... " que TU aura crée la valeur saisie ...
ex :
String nom= Clavier.saisirString();
String query;
query = "INSERT INTO `user` (id, nom) VALUES (''," + nom + " )"; // est apres tu executes t'as requete ou tu l'envoi à JDBC ...
bon apres je sais pas bien comment fonctionne JDBC ni comment tu as codé ni ton niveau ni rien du tout en faite :)
enfin voila en espérant t'avoir apporté, si ce n'est la réponse, du réconfort ...
Bon courage.
-- Capoueidiablo--
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
cs_Kaylia
Messages postés10Date d'inscriptionmardi 18 octobre 2005StatutMembreDernière intervention12 mai 20061 13 févr. 2006 à 01:26
Merci d'avoir répondu aussi vite Capoueidiablo!
Je vais essayer ce que tu m'as dit.
En fait je débute, je ne te cache pas je si c'était en PHP j'aurais déjà fini ce projet , mais là je découvre JAVA et j'ai un peu de mal..., et c'est ce langage qu'on nous impose pour ce projet, donc voilà.
Le prof nous a aussi parlé des fichiers, où l'on aurait stocké les livres, les adhérents..., mais là encore, je ne sais où donner de la tête, certains pensent qu'avec les fichiers c'est plus facile, d'autres non, enfin bref : j'attends vos avis pour que je progresse.
capoueidiablo
Messages postés316Date d'inscriptionjeudi 9 janvier 2003StatutMembreDernière intervention 1 février 20101 13 févr. 2006 à 01:51
Je pense aussi qu'avec les fichiers ca peut etre un peu plus simple ...
mais bon tout est relatif :)
dans les fichiers t'as deux choix, le plus simple, pour moi, se trouve du coté des fichiers proprietées ...
va voir la javadoc
après tu as les fichiers XML ... cherche du coté de SAX, JDOM
m'enfin c'est tjrs mieu de faire mumuse avec les bases de données ...
alors regarde là bon les couleurs sont affreuse mais je crois que tu y trouvera quelques informations utiles :)
et enfin n'oublie pas que googleest ton ami ;)
--Capoueidiablo--
cs_nomad56
Messages postés54Date d'inscriptionsamedi 16 avril 2005StatutMembreDernière intervention13 avril 20061 13 févr. 2006 à 23:33
ca arrive a tous t'inkiet capou :) si tu savais le nombre de fois ou
j'ai perdu des heures pour ce genre de truc, ou pour une simple faute
de frappe :)
B2amba
Messages postés2Date d'inscriptiondimanche 22 avril 2012StatutMembreDernière intervention10 juillet 2012 25 avril 2012 à 16:53
salut à tous je suis nouveau dans la programmation avec java.
je veux établir une connexion avec ma base mysql via une application java
mais comment faire?????
Merci de bien vouloir m'aider