Fermer une application java [Résolu]

guyart 3 Messages postés samedi 21 avril 2012Date d'inscription 5 mai 2012 Dernière intervention - 21 avril 2012 à 23:01 - Dernière réponse : guyart 3 Messages postés samedi 21 avril 2012Date d'inscription 5 mai 2012 Dernière intervention
- 5 mai 2012 à 18:40
Bonjour,
je suis un utilisateur débutant d'une application java que je démarre avec: java -jar nomdefichier.jar. Mais malgré mes recherches je n'ai trouvé pas la commande pour fermer cette application.C'est surement tout simple.
Je suis avec jre-6u31.

guyart
Afficher la suite 

7 réponses

Répondre au sujet
cs_GodConan 2116 Messages postés samedi 8 novembre 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 6 octobre 2012 Dernière intervention - 22 avril 2012 à 08:40
+1
Utile
salut

Dans tous les cas, si tu lance ton appli, avec cette commande (sous windows) cela ouvre une console... en fermant cette console tu tues l application...

GodConan ;o)
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de cs_GodConan
guyart 3 Messages postés samedi 21 avril 2012Date d'inscription 5 mai 2012 Dernière intervention - 5 mai 2012 à 18:40
+1
Utile
Bonjour,
Merci pour ces réponses, bonne continuation.
Guyart
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de guyart
Utilisateur anonyme - 22 avril 2012 à 00:34
0
Utile
Salut,

Que fait cette application ?

Qu'y a t-il à l'écran alors que tu voudrais fermer l'appli ? ***

Y a t-il une fenêtre affichée ? si oui cliquer sur le bouton X blanc sur fond rouge en haut à droite de la fenêtre

Un menu avec des boutons dont un bouton Fin ?

Às tu essayé la touche Esc (escape) située en haut à gauche du clavier ?

Y a t-il un bouton Aide (en général ?) qui permet d'afficher les consignes d'utilisation dont celle permettant de quitter l'appli ?

*** Décris nous ton écran.

Cordialement,

...\ Dan /...
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 22 avril 2012 à 13:52
0
Utile
Et à la limite, un bon vieux Ctrl + C bien barbare peut te fermer ça :D

--
Pylouq
(Lire le Réglement n'a jamais tué personne, au pire ça a instruit des gens.)
guyart 3 Messages postés samedi 21 avril 2012Date d'inscription 5 mai 2012 Dernière intervention - 22 avril 2012 à 19:11
0
Utile
Bonjour,
Merci pour vos réponses,je viens aussi de lire le réglement.

je suis avec Xbuntu 11.10 et c'est pour un logiciel de compta.

Ayant des difficultés avec,j'ai changer OpenJDK pour jre-6u31 pour vérifier si ça faisait une différence.

Pour repartir sur une bonne base, j'ai réinstaller Xubuntu,jre-6u31 et le logiciel de compta:TerCompta.

Maitenant, en tapant: java -jar Sart-TerCompta.jar dans la console,le module de démarrage/arrêt du logiciel s'affiche et fonctionne.

Quand j'appui sur le bouton "Stop" du petit module, le mot Stop s'inscris sur une dernière ligne dans la console.

Dans les jours qui viennent je vais utiliser ce logiciel intensemment,je vais voir comment ça tient la route.

Ne connaissant pas le fonctionnement d'un logiciel de compta en Java, je suppose qu'il vaut mieux le fermer le plus sainement possible.

Guyart
Commenter la réponse de guyart
cs_GodConan 2116 Messages postés samedi 8 novembre 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 6 octobre 2012 Dernière intervention - 22 avril 2012 à 19:27
0
Utile
Come tous les logiciels ;o) si tu veux etre sur que toutes les opérations de persistence soient effectué ;o) ...

GodConan ;o)
Commenter la réponse de cs_GodConan
Utilisateur anonyme - 5 mai 2012 à 00:31
0
Utile
Bref si tu es au niveau du main, un return peut faire l'affaire sinon un System.exit(0). Tu pourras toujours appeler une fonction qui fasse tes sauvegardes avec de quitter.

--
Pylouq
(Lire le Réglement n'a jamais tué personne, au pire ça a instruit des gens.)

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.