InternalFrame ne s'affiche pas [Résolu]

javanovice 22 Messages postés lundi 9 avril 2012Date d'inscription 11 juin 2012 Dernière intervention - 16 avril 2012 à 15:37 - Dernière réponse : javanovice 22 Messages postés lundi 9 avril 2012Date d'inscription 11 juin 2012 Dernière intervention
- 23 avril 2012 à 09:53
Bonsoir tout le monde j'essaie de faire nue tite application en java...je voudrais afficher une jinternalframe sur une frame en cliquant sur un iteme du menu voilà comment je procède
//frame 
it6.addActionListener(new ActionListener() 
{
public void actionPerformed(ActionEvent ae1)
{
recherche r = new recherche ();
r.show();

}
});

//recherche-->InternalFrame
public class recherche extends JInternalFrame
{
   public void connexion()
{
         .
         .
         .
         }
}

mais voilà l InternalFrame ne s'affiche pas quelqu'un pourrait me dire puorquoi??? merci d'avance
Afficher la suite 

5 réponses

Répondre au sujet
cs_Julien39 6449 Messages postés mardi 8 mars 2005Date d'inscription 15 mars 2018 Dernière intervention - 17 avril 2012 à 11:28
+3
Utile
frame.setSelected(true);

Je te conseil de regarder ca : http://docs.oracle.com/javase/tutorial/uiswing/components/internalframe.html
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de cs_Julien39
cormandyr 600 Messages postés samedi 20 mai 2006Date d'inscription 8 juillet 2016 Dernière intervention - 16 avril 2012 à 16:13
0
Utile
Salut,

les JInternalFrame semblent être liées à la class JDesktopPane...

De plus, as-tu ajouté ton internal frame à ta frame? style mainFrame.add(r);
Commenter la réponse de cormandyr
cs_Julien39 6449 Messages postés mardi 8 mars 2005Date d'inscription 15 mars 2018 Dernière intervention - 16 avril 2012 à 16:47
0
Utile
Bonjour,

la méthode show est dépréciée. Et en effet, il faut utiliser un JDesktopPane, c'est le panel dans lequel sera affichée ta fenêtre.

// Initialisation d'une JFrame
JFrame f = new JFrame();
f.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
f.setSize(new Dimension(500, 500);
f.setLocationRelativeTo(null);

// On créé un desktop et on l'ajoute dans la fenêtre
JDesktopPane desktop = new JDesktopPane();
f.add(desktop);

// Affichage de la JFrame
f.setVisible(true);

// On créé une JinternalFrame et on l'affiche dans le desktop
JInternalFrame jif = new JInternalFrame("Test");
jif.setSize(new Dimension(200, 200));
desktop.add(jif);
jif.setVisible(true);

Si tu ne comprends pas tout, je te conseil de lire la doc, mais pour l'instant, tu es loin du compte...
Commenter la réponse de cs_Julien39
javanovice 22 Messages postés lundi 9 avril 2012Date d'inscription 11 juin 2012 Dernière intervention - 16 avril 2012 à 17:12
0
Utile
coucou merci pour vos réponse, cormandyr j'ai essayé de l'ajouter à ma frame avec
add(r);
ça n'a pas marché !!
pareil pour Julien39 j'ai créé un JDesktopPane et je lui ai ajouté mon InternalFrame...ça s'affiche mais en dessous des panel ajoutés à ce JDesktopPane. comment je fais pour la faire apparaitre en dessus des panels merci
Commenter la réponse de javanovice
javanovice 22 Messages postés lundi 9 avril 2012Date d'inscription 11 juin 2012 Dernière intervention - 23 avril 2012 à 09:53
0
Utile
Bonjour, mercii Julien je viens de l'essayer et ça a marché youpiii
Commenter la réponse de javanovice

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.