Registre : prob avec HKEY_CURRENT_USER

Bruto Messages postés 214 Date d'inscription jeudi 21 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2004 - 19 août 2002 à 18:03
cs_Nono40 Messages postés 962 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006 - 19 août 2002 à 22:52
Salut,

je migre de vb vers delphi et je rencontre qq prob's. Je me crée des outils sur la base de registre mais mon compilateur m'indique qu'il ne reconnait pas ni HKEY_CURRENT_USER ni les autres clés racines :question) . J'utilise bien la classe Registry et en regardant les qq prog sur ce site je ne trouve pas la différence avec le mien. Pour ex ma fonction :

function RegCreateKey(Key: String): Boolean;
var
Reg: TRegistry;
begin
Reg := TRegistry.Create;
Reg.RootKey := HKEY_CURRENT_USER;
Reg.CreateKey(Key);
Reg.Free;
end;

en résumé, il ne reconnait pas les objets HKEY
Pouvez-vous m'aider ? merci d'avance

2 réponses

Bruto Messages postés 214 Date d'inscription jeudi 21 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2004
19 août 2002 à 20:41
Salut,

je migre de vb vers delphi et je rencontre qq prob's. Je me crée des outils sur la base de registre mais mon compilateur m'indique qu'il ne reconnait pas ni HKEY_CURRENT_USER ni les autres clés racines :question) . J'utilise bien la classe Registry et en regardant les qq prog sur ce site je ne trouve pas la différence avec le mien. Pour ex ma fonction :

function RegCreateKey(Key: String): Boolean;
var
Reg: TRegistry;
begin
Reg := TRegistry.Create;
Reg.RootKey := HKEY_CURRENT_USER;
Reg.CreateKey(Key);
Reg.Free;
end;

en résumé, il ne reconnait pas les objets HKEY
Pouvez-vous m'aider ? merci d'avance
il est peut-être judicieux de préciser que j'utilise cette procédure dans une dll.
0
cs_Nono40 Messages postés 962 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006 2
19 août 2002 à 22:52
Je ne vois pas d'erreur de principe, Est-ce que tu as le même problème quand tu réalise la fonction dans ton appli et pas dans la dll ?

Si ce n'est pas le cas essaye de modifier l'entête de ta fonction :
function RegCreateKey(Key: ShortString): Boolean;

--- :sleepy) Nono du Moulin :sleepy) ---
0
Rejoignez-nous