Probleme p-ê ben stupide mais ...

cs_stage Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 21 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2002 - 4 sept. 2002 à 22:51
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 5 sept. 2002 à 21:58
Bon ok j'explique ( sa risque d'être difficile lol ):P

Je me suis créer un composant de type TPanel et il ce nomme Tmp.
ce compsant fait des petits bouttons de type TPanel ... je me sert de ce composant pour créer plein de petit boutton sur ma page principale de facon dynamique ..
le probleme est le suivant :
dans mon composant jai un mousedown et si je met du code dans le mousedown .. il agit pour toutes les bouttons.
Mais une fois dans mon main ... jaimerais bien savoir sur quelque bouton jai pesé .. bref jaimerais qu'il y ait un index mais jvois pas la facon de faire pour savoir l'index du bouton pesé ... connaissez-vous une facon qui me permetterais de savoir que c le composant[1] ( qui veut dire le premier bouton créer dymaniquement dans ma page ) qui a été cliqué ?

2 réponses

cs_stage Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 21 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2002
4 sept. 2002 à 23:27
et jvois pas non plus comment faire pour savoir qu'ya un bouton que jai créé dynamiquement a été clické ...
0
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
5 sept. 2002 à 21:58
A chaque bouton créé dynamiquement, tu associes bien une méthode sur son évènement OnClick, non ?

Quant à l'utilisation d'un index, pourquoi n'utilises-tu pas la propriété Tag de chaque bouton ?
Tu mets à jour un compteur de bouton, à chaque fois que tu en crées un, tu incrémentes le compteur et tu affectes la valeur du compteur à la propriété Tag qui fait alors office d'indice.

May Delphi be with you.
Delphi advanced
0
Rejoignez-nous