Create Form explication

Bruto Messages postés 214 Date d'inscription jeudi 21 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2004 - 27 août 2002 à 12:29
cs_Marco Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2002 - 28 août 2002 à 08:51
Salut,

voila comme je débute en Delphi ( migration VB oblige ), je rencontre qq prob's.

Explication ( ce que je voudrais ) :

Mon programme se lance et passe par une form Main ( comprenant mes ADOConnect, ect, pas important) donc j'ai :

Application.Initialize;
Application.CreateForm(TForm_Main, Form_Main);
Application.Run;

Cette form doit rester ouverte mais cachée ( visible = false ).
Puis j'appelle la form de configuration ( qui recherche des données vitales dans un fichier ini par ex )

procedure TForm_Main.FormCreate(Sender: TObject);
begin
//Appel phase de configuration
Application.CreateForm(TForm_Configuration, Form_Configuration);
//Phase initialisation des composants
end;

Et pour finir j'appelle ma form Accueil qui est la form principale user quand je ferme la form de configuration.

procedure TForm_Configuration.FormClose(Sender: TObject;
var Action: TCloseAction);
begin
Application.CreateForm(TForm_Accueil, Form_Accueil);
end;

Question:

Le prob est que j'ai du mal avec la phase d'initialisation de delphi ( Application....). Ce que j'obtiens ?-) , c'est quand je ferme ma feuille de configuration, ma feuille Accueil apparaît brievement et l'application se ferme.
Peut-être faut-il jouer avec les méthodes Show, ShowModal, Hide ?

Pouvez-vous soit m'éclaircir sur la façon dont un programme delphi démarre ( Application.Initialize, ... ), soit me montrer du code qui pourrait m'aider :question)

1 réponse

cs_Marco Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2002
28 août 2002 à 08:51
Bonjour,
Déjà pour que la fiche principale soit invisible; appelle application.showmainform:=False;