Create Form explication

Bruto Messages postés 214 Date d'inscription jeudi 21 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2004 - 27 août 2002 à 12:29
cs_Marco Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2002 - 28 août 2002 à 08:51
Salut,

voila comme je débute en Delphi ( migration VB oblige ), je rencontre qq prob's.

Explication ( ce que je voudrais ) :

Mon programme se lance et passe par une form Main ( comprenant mes ADOConnect, ect, pas important) donc j'ai :

Application.Initialize;
Application.CreateForm(TForm_Main, Form_Main);
Application.Run;

Cette form doit rester ouverte mais cachée ( visible = false ).
Puis j'appelle la form de configuration ( qui recherche des données vitales dans un fichier ini par ex )

procedure TForm_Main.FormCreate(Sender: TObject);
begin
//Appel phase de configuration
Application.CreateForm(TForm_Configuration, Form_Configuration);
//Phase initialisation des composants
end;

Et pour finir j'appelle ma form Accueil qui est la form principale user quand je ferme la form de configuration.

procedure TForm_Configuration.FormClose(Sender: TObject;
var Action: TCloseAction);
begin
Application.CreateForm(TForm_Accueil, Form_Accueil);
end;

Question:

Le prob est que j'ai du mal avec la phase d'initialisation de delphi ( Application....). Ce que j'obtiens ?-) , c'est quand je ferme ma feuille de configuration, ma feuille Accueil apparaît brievement et l'application se ferme.
Peut-être faut-il jouer avec les méthodes Show, ShowModal, Hide ?

Pouvez-vous soit m'éclaircir sur la façon dont un programme delphi démarre ( Application.Initialize, ... ), soit me montrer du code qui pourrait m'aider :question)

1 réponse

cs_Marco Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2002
28 août 2002 à 08:51
Bonjour,
Déjà pour que la fiche principale soit invisible; appelle application.showmainform:=False;
Ensuite, pour les deux autres vaut mieux laisser delphi les auto créer (au démarrage).
La form de config créé la en 1er (elle sera visible)
puis quand tu la ferme, appelle la 2e par show
et détruit la 1er par action:=cafree
0
Rejoignez-nous