Dbedit et Query 1

Jetro Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2002 - 8 nov. 2002 à 15:30
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 8 nov. 2002 à 19:32
Voila mon prob ,

Sur delphi je ve afficher les données de ma base de donnée pour cela g mis un DBGrid qui m'affiche les informations de ma table ARTISTE , et G mis 3 Dbedit, le premier m'affiche le nom de l'artiste , le deuxième m'affiche le numéro du genre ( qui é la clé étrangère de la table GENRE ) , et enfin le dernier m'affiche le STYLE en lui même ...

par exemple j'aimerai qu'il m'affiche !

Cold play / 10 / Rock

mé j'arrive po sous delphi a afficher le ROCK ma requête toute simple que j'ai faite :

Code :
Select STYLE from GENRE where Numgenre=:num


je voudrais donc qu'il m'affiche selon le numéro ( ici dans mon exemple 10 ) le style qui se trouve dans la TABLE GENRE ( ici ROCK )
Si je ne met pas de paramètre la requête fonctionne, le param prenant la valeur qui é dans un Dbedit , et c ca que j'arrive po a faire , qu'il me prenne la valeur qui a dans le DBedit ...

1 réponse

cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
8 nov. 2002 à 19:32
Pour celà, utilises un champ lookup :
Champ clé : numéro du genre dans la table artiste
Dataset : table Genre
Clés de référence : champ contenant une valeur identique à champ clé
Champ résultat : champ de la table genre contenant le nom complet (Rock, etc).

Pour finir, tu affiches le contenu de ce nouveau champ, que ce soit dans un DbEdit (déconseillé ou alors mets le en lecture seule), un DbText ou un DbGrigd.

May Delphi be with you
0
Rejoignez-nous